Comprendre la méthode intégrale

Dr. Michael LaitmanEn comprenant que nous sommes dans une sphère intégrée, fermée, géante qui nous développe constamment, nous devons simplement étudier ses lois et essayer d’agir de notre mieux  en conséquence.Ensuite, nous allons naturellement nous sentir mieux.

Maintenant nous préparons une présentation pour l’ONU sur le programme d’éducation pour les adultes.

Nous développons un programme d’éducation pour les chômeurs pour le gouvernement espagnol. Le taux de chômage parmi les personnes âgées de moins de 40 ans en Espagne s’est élevé de 60%. C’est un problème très grave pour le pays parce que ces gens sont en train de perdre tout espoir et ils ne peuvent pas fonder une famille. Ils sont dans une situation terrible: des gens ayant obtenu leur diplôme dans les universités européennes ne trouvent maintenant rien à faire. La chose la plus importante est de les rendre partie prenante du développement normal de la croissance et de l’amélioration.

Nous croyons que, au lieu des prestations de chômage, ces personnes devraient recevoir des bourses d’études. En étudiant, une personne devient un membre utile de la société parce qu’il ou elle donne à la société une partie intégrante qui équilibre la nation et la société avec la nature.

Par conséquent de grandes forces sont libérées: la gentillesse et la bonne volonté au lieu de la haine, une attitude prudente envers la société où l’on vit à la place de mouvements de protestation, etc Tous les arêtes vives et tous les problèmes disparaissent peu à peu. Maintenant nous nous préparons à ce programme.

Nous sommes confrontés à de graves problèmes parce que nous sommes toujours égoïstes. Bien que nous comprenions que nous puissions transcender vers une société globale et intégrale et nous voyons que cela  est nécessaire, nous sommes encore très loin de là.

Par conséquent, l’éducation intégrale est conçue pour nous préparer progressivement et doucement pour cela, non pas par des coups et des souffrances en raison de la crise, mais par la reconnaissance, en nous adoucissant par la compréhension, en se rapprochant, en nous aidant rationnellement à traverser jusqu’à la phase suivante. Telle est la mission de notre institut.

Il y a d’autres personnes dans le monde qui travaillent dans la même direction. En attendant, ils sont très peu nombreux, mais nous sommes en contact avec eux.

Soit dit en passant, lorsque le système intégré est progressivement accepté quelque chose d’intéressant se produit: de nombreuses ressources sont libérées. Les gens commencent à traiter correctement ce que nous avons, et soudain il y a un équilibre: tout est pour tout le monde et tout le monde est heureux. C’est ce dont une personne a réellement besoin. Par conséquent, nous devrions voir comment la nature nous pousse vers cet état.

 D’une conférence à l’Université de Šiauliai, Lituanie, 22/03/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed