Le printemps de la liberté

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le prochain samedi est traditionnellement appelé la Grand Samedi (Shabbat HaGadol) car il conduit à la fête de la libération, la Pâque. Qu’est ce qui rend le travail spirituel qui est effectué ce samedi si spécial?

Réponse: Ce samedi est appelé «grand» parce que la Lumière supplémentaire est présente en lui. Dans le travail spirituel, ce Samedi Saint ne vient pas à une personne en fonction d’un calendrier sur un mur, mais peut survenir à tout moment de l’année.

Néanmoins, il existe un lien entre la branche matériel et sa racine spirituelle, et le prochain samedi est en quelque sorte unique. La Lumière supplémentaire au cours de ce Grand-samedi, est capable de réveiller une personne pour quitter l’exil auquel le jour férié de la Pâque est dédié. Ce moment là tout entier est spécial et est très favorable au travail intérieur.

Cette influence apparaît au niveau inanimé, mais nous devons néanmoins répondre à ce genre d’influence aussi. Il se fait sentir dans tous les aspects de la vie. Même la nature se réveille, c’est le printemps!
De la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale 30/03/2012, Shamati N ° 190

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: