Ne pas vivre dans le passé, mais en prévision de l’avenir

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous monter à nouveau au niveau de la connexion que nous avions à la Convention de l’Arava? Comment pouvons-nous être sûr e que notre travail est direct, sans se poser de questions?

Réponse: Tout dépend de notre intention, si à chaque seconde, peu importe ce que je peut dire, faire, ou entendre, je pense à un plus grande rapprochement, à l’union, et à la création d’un sentiment commun au sein où le Créateur, la Lumière, sera être clarifiée.

C’est comme une personne qui a soit un grand problème soit une grande joie. Supposons qu’une rencontre très agréable m’attend dans la soirée comme un dîner avec des gens chers à mon cœur ou d’un événement spécial. Pendant la journée, je dois travailler, interagir avec des collègues, et résoudre des problèmes, mais je me conforme toute la journée en prévision de ce qui est à venir dans la soirée. Outre les problèmes et les préoccupations dont je m’occupe à chaque minute, je suis absorbé par la pensée que dans la soirée, quelque chose de merveilleux et agréable m’attend. J’ai deux pensées!

La même chose se passe ici. Nous pouvons être en interaction ou faire quelque chose. Nous nous fermons volontairement à tout le monde afin d’assurer une concentration maximale de l’intention entre nous. Cette intention doit être constante. Tout ce que nous écoutons, faisons, ou disons, nous devons constamment sentir la tension, chercher et tendre vers la sensation d’unité entre nous, la connexion dans laquelle le Créateur doit se manifester. C’est ce que nous devons faire.

Deuxièmement, vous avez dit que nous le sentions dans notre unification passée dans le désert. Je ne veux pas de me rappeler de cela, c’est le passé. Maintenant, je veux m’élever et sentir un nouvel état complètement. Je ne veux pas revenir sur le passé ou même y penser. Chaque fois, je me tiens devant quelque chose de complètement nouveau, et ce nouvel état sera meilleur et plus profond que celui passé. C’est la seule façon dont nous devrions penser.

Par conséquent, ne pas essayer de réveiller des sentiments anciens en vous, ils ne vous causeront que du tort. Ne pas vivre dans le passé!

Nos prochaines actions devraient être orientées vers un rapprochement pratique et la création  d’un nouvel organe sensoriel. Cela devrait être beaucoup plus fort, beaucoup plus évident et clair que ce que nous avions dans le désert ou dans d’autres endroits.

Ensemble avec tous nos amis à travers le monde, nous devrions sentir que nous nous élevons collectivement, que nous développons à partir de notre intérieur un nouvel organe des sens et que nous créons les conditions pour le ressentir. Nous allons le sentir. Il est juste là, il existe déjà en nous. Seulement un peu plus, et Il va commencer à se manifester Lui-même.
Du Congrès de Vilnius le 23/03/12, Leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: