Vers la coexistence pacifique

Dr. Michael LaitmanNous vivons dans un monde qui est devenu intégral. L’interconnexion de tous les pays et des Etats le prouve.

Aujourd’hui, nous n’avons pas à entrer en guerre les uns contre les  autres. Il suffit de briser la connexion entre un pays et un autre, et il tombe. Si vous interdisez l’importation et l’exportation de marchandises, il ne sera pas en mesure d’exister. Il s’agit de la mesure où nous sommes interconnectés.

Il s’avère que nous devons apprendre à coexister l’un avec l’autre. Puisque nous sommes interconnectés, nous ne pouvons pas exister dans l’opposition continue l’un à l’autre, comme les membres d’une  amille qui ne cessent de se battre, mais  qui vivent sous le même toit. Nous devons faire quelque chose.

C’est pourquoi nous devrions avoir une éducation pour adultes. Ce n’est pas simplement l’éducation, mais essentiellement la création de systèmes complètement différents d’interconnexion et de communication entre les nations et entre les organisations, entre tout le monde. La nature exige que nous nous soyons partie intégrante et close. C’est précisément l’état de que notre société doit atteindre.

Aujourd’hui, plus de dix mille scientifiques étudient les interactions intégrales. Nous avons accumulé une grande base de données qui est accessible à tous. Nous avons établi une connexion avec de nombreux organismes qui étudient ce phénomène. Ce n’est pas parce que nous voulons tout simplement le faire, mais parce que le processus naturel du développement humain nous a amenés à ce point.

D’une conférence à l’Université de Šiauliai, Lituanie, 22/03/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: