Notre nouvelle maison

Dr. Michael LaitmanChers amis

Je m’adresse à vous, mes élèves, mes amis, et à tous ceux qui seraient en mesure de nous aider, personnellement et au nom de la direction de Bnei Baruch.

Nous existons depuis 20 ans. Pendant ce temps, nous avons fait beaucoup: nous avons développé un site web, qui est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands du monde; nous menons quotidiennement des cours, qui sont traduits dans des dizaines de langues, nous avons ouvert une chaîne de télévision qui diffuse 24 heures sur 24, des milliers de personnes ont suivi des cours dans nos centres d’apprentissage, nous créons, publions et distribuons des livres, des brochures et des journaux; nous produisons des films, et nous tenons des congrès partout dans le monde. Nous nous efforçons de diffuser de façon désintéressée la connaissance supérieure de l’unité du monde.

Au cours de ces 20 ans, nous nous sommes développés à partir d’un groupe de 10 personnes jusqu’à de nombreux groupes et des centres à travers le monde. Nous avons déménagé d’une petite maison à un bâtiment de deux étages en dehors de Tel Aviv, dont nous avons été locataires depuis 10 ans. Il abrite notre bureau pour la création et la diffusion de l’information kabbalistique, notre studio de télévision et un centre où nous créons, produisons, diffusons et traduisons en plusieurs langues un nombre sans cesse croissant de programmes et les trois heures de cours quotidien de Kabbale.

Nous avons atteint le point de dépassement de l’installation actuelle, en fait, nous sommes forcés de quitter ce bâtiment. Sous la pression des organismes gouvernementaux responsables de la sécurité incendie, de l’électricité, et de la santé, nous ne devons plus rester ici.

En calculant le coût de la relocalisation, l’installation des communications, et de l’’installation dans un nouvel endroit, nous avons constaté que le montant de la dépense uniquement pour cela serait d’environ 1 million de dollars, et le bail d’un nouveau bâtiment pour les 10 prochaines années coûtera plus $ 3,5 millions.

Ainsi a émergé l’idée, par rationalité économique, d’acquérir un endroit permanent. De cette façon nous tous nous aurions  notre centre mondial: ceux qui travaillent ici, ceux qui viennent ici pour étudier, et ceux qui viennent ici pour un stage. Un nouveau bâtiment comprendra des logements pour tous ceux qui veulent rester avec nous. Tout le monde sera en mesure de dire: «J’ai une maison »

Nous n’avons pas honte de cet appel parce que nous sommes vraiment en train de parler d’une maison pour tout le monde. Nous commençons à récolter des fonds pour l’achat de notre nouvelle maison. Tout le monde peut donner autant qu’il ou elle en est capable.

Mais sous la menace d’expulsion, nous avons besoin de recueillir au moins la moitié du montant dans un court laps de temps. Sous la pression des autorités locales, nous devons nous transférer dans un nouvel endroit  avant fin 2012.

Fêtons l’ouverture de notre nouveau centre qui sera en effet le centre de diffusion des connaissances sur l’Unicité du monde.

Je lance un appel à tous ceux qui comprennent la nécessité pour la diffusion de la Kabbale et de la garantie mutuelle, l’Arvout, dans le monde, pour nous aider  à  trouver notre maison à tous.

Je remercie chacun d’entre vous de prendre part: cela va nous unir !

Michaël Laitman.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed