Justifier le crédit de confiance

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous avons reçu un énorme crédit du monde supérieur, qui est l’ajout de tous nos désirs, et tout le monde a reçu une énorme envie et une aspiration encore plus grande pour la spiritualité, que je n’aurais jamais réussi à recevoir de moi-même.

Dans le monde corporel, différentes sociétés ont des manières différentes de gérer les gens qui ne sont pas en mesure de payer leur dette: des gardes, la police et la milice peuvent venir, une personne peut être emprisonnée, et peut même être détruite physiquement. Comment cela se produit-il dans la spiritualité? Qu’est-ce qui va nous arriver si nous ne parvenons pas à honorer cette énorme dette de confiance?

Réponse: Si une personne dans notre monde a tellement de façons pour obliger une autre personne à payer sa dette, soit par le gouvernement ou d’une façon ou d’une autre, alors pensez-vous que le Créateur a moins de moyens? Il a de nombreuses autres façons de le faire. Il n’y a pas de problème; Il va vous forcer à le faire.

C’est l’essence même de la voie de la souffrance: si vous ne parvenez pas à atteindre l’objectif de manière droite, bénéfique, pratique, confortable et rapide et à  faire quelque chose de nouveau chaque jour; en d’autres termes, si vous omettez de « payer votre dette », alors à la fin vous vous arrêtez de le sentir pendant deux ou trois jours, mais ensuite, tout s’accumule et commence à travailler.

C’est pourquoi nous devons comprendre très clairement et le craindre, en avoir vraiment peur, parce que les prophètes ont écrit des choses très horribles. Quand les forces de l’obligation commencent à nous pousser par derrière vers l’objectif de la création fixé initialement, sans passer à travers notre conduite volontaire vers l’avant, cela est ressenti comme une souffrance horrible, parce que cela nous est donné aux niveaux inanimé, végétal, et animé pour nous aider à comprendre que nous devons passer au niveau plus élevé de l’homme.

Et le passage d’un niveau à un autre est très difficile! Vous voyez combien le monde entier souffre et ne comprend pas qu’il doit tout simplement faire un petit mouvement vers le haut. Il ne comprend pas! Et il continuera à périr de faim, mourir, et se détruire les uns les autres- des milliards de personnes pauvres mourront et ne seront pas en mesure de comprendre cela.

C’est pourquoi nous devons essayer d’expliquer rapidement cela à nous-mêmes  et à tout le reste du monde.

 De la leçon virtuelle du  26/02/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: