«La dette du gouvernement américain augmente quatre fois plus vite que le PIB »

Dr. Michael LaitmanAvis (De mybudget360.com ): « Le marché mondial est maintenu grâce à la bande de scotch de la dette massive. La solution pour une grande partie de la crise de la dette européenne a été simplement d’ajouter plus de dettes à la situation actuelle. En d’autres termes, résoudre le problème de la dette avec plus de dette. Tout cela ne fait que retarder l’inévitable. L’espoir est en quelque sorte que le PIB dans ces pays va croître assez rapidement pour payer des dettes existantes, mais le montant de la dette est si énorme que c’est mathématiquement impossible sans l’inflation des monnaies. Même les Etats-Unis sont embourbés dans les niveaux énormes de la dette et le rythme de la dette en expansion est de loin supérieur à la croissance du PIB.

« Cette dette, par définition, n’est pas viable. Si quelqu’un était honnête à ce sujet, il se rendrait compte que nous ne paierons jamais ces 15 billions de dollars de dette active.

« Contrairement au secteur bancaire, le désendettement se produit au niveau du ménage. Le seul domaine où cela ne se produit pas c’est dans le marché corrompu des prêts étudiants qui ne cesse de croître dans un autre bulle basée sur la dette. »

Mon commentaire: Autrefois on disait en Russie: « la guerre va tout effacer ». C’est ce qu’ils espèrent.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: