Un nouveau jeu

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que nous devions nous imaginer dans un état ​​corrigé. Comment puis-je être sûr que je l’imagine correctement?

Réponse: Il est impossible d’imaginer un état ​​correct. La lumière va progressivement créer cette image pour nous. Cela ne peut être fait que par la Lumière !

Nos tentatives ressemblent à ceux d’un enfant qui fait quelque chose avec persistance, et même si il est incapable d’accomplir une tâche, il continue d’essayer. Vous avez vu la persistance d’un enfant qui joue ou qui essaye de faire quelque chose. En conséquence, il acquiert des sensations, des pensées, et de l’expérience et devient ainsi un adulte expérimenté. C’est la seule façon dont cela peut arriver.

Nous ne révélons rien de nouveau ici. Nous utilisons la même Lumière comme nous avions fait lorsque nous étions enfants quand nous essayions de devenir des adultes. Nous utilisons les mêmes principes qui sont inculquées dans la nature. Il s’agit de la même loi exactement et il n’y a rien d’autre.

Vous faites des essais, vous jouez avec des blocs de construction, mais ils tombent. Vous essayez d’assembler un jeu de construction, mais vous ne pouvez pas. Vous faites quelque chose, sautez, et courez comme un petit singe. Cependant, ces efforts évoquent la Lumière supérieure, la force cachée de la nature, qui est responsable de votre développement.

Cette force nous développe sur le plan animé et nous sommes devenus adultes. À l’heure actuelle nous jouons consciemment au degré suivant de telle sorte que la même force nous développe et nous élève à ce degré. Quoi qu’il en soit vous jouez, c’est ce que vous deviendrez. Il s’agit de la façon dont cela fonctionne.

Aujourd’hui, nous jouons un jeu de «commence à ressembler au Créateur ». Si nous continuons à jouer à ce jeu, nous allons réussir! Les gens se développent en jouant. Vous devez vous imaginer là-bas. Imaginez-vous comme un adulte, ce qui est le plus important. Vous pouvez demander: «Qu’est-ce que cela signifie s’élever au degré suivant? Après tout, c’est ce que nous voulons accomplir ». Allez-y et réalisez votre désir! Fantasmer sur ce que cela signifie et jouer à ce jeu, mais  basez-vous sur la connaissance que vous avez obtenue.

Vous avez lu beaucoup d’articles et écouté les cours: Quelle est la signification du degré supérieur, la qualité du don sans réserve , au-dessus de l’égoïsme, un écran, les Reshimot, les Partsoufim , la Lumière de Hassadim , la Lumière de Hokhma , et ainsi de suite? Comment les transitions deviennent-elles actualisées? Essayez de toujours imaginer que vous êtes là et que vous y parviendrez ! Toute la nature fonctionne selon ce principe. Il n’y a rien de nouveau à ajouter si on le compare au développement  d’un enfant. 

Du congrès de Vilnius du 23/03/2012, Atelier 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: