Skrastas.l: Le sage a enseigné la survie dans un monde global

Skrastas.lt -The Sage Taught Survival In A Global WorldAux nouvelles (Tiré de  Skrastas.lt ): L’article qui suit a été publié sur le portail lituanien, skrastas.lt:

« Le Sage a enseigné la survie dans un monde global,  23/03/2012, Irena Budrienė.

«Professeur d’ontologie et d’épistémologie, membre du Conseil œcuménique de la Sagesse, et fondateur et directeur de l’Institut ARI en Israël, Michaël Laitman, qui a visité Siauliai, a suggéré une nouvelle approche pour enseigner non seulement aux enfants, mais aussi  aux adultes. Il a signé un accord de coopération avec l’Université de Šiauliai.

« La salle de la bibliothèque universitaire était bondée. Bien que la visite du penseur ait été annoncée modestement, des chaises supplémentaires ont été nécessaires dans le hall de la bibliothèque de l’Université de Šiauliai tellement il y avait de gens qui voulaient écouter la conférence du professeur sur l’éducation intégrale.

« Il semble que les idées de Michaël Laitman n’étaient pas nouvelles pour les gens de Šiauliai. La majorité des personnes réunies ont lu ses livres et entendu parler de la méthode de l’éducation intégrale, qui encourage à ne pas arrêter son éducation pendant toute la vie.

«Le monde a changé. Notre planète n’est pas en mesure de satisfaire les besoins  de consommation égoïste d’un être humain, donc nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter à cela » a dit le sage. Avec une diminution de la consommation, il ne serait pas nécessaire de produire à si grande échelle; une personne n’aurait pas à travailler de l’aube au crépuscule.

«Le professeur donne à penser que l’armée des chômeurs qui se développe rapidement doit être occupée: invitée dans les universités on lui enseignerait l’harmonie avec le monde, avec l’environnement. «Quoi qu’il en soit, les chômeurs doivent recevoir des prestations de chômage. Il est préférable de payer une allocation, préservant la dignité des personnes, de leur donner les connaissances et l’espoir. En effet, après plusieurs années de chômage, les gens ne sont plus en mesure de retourner sur le marché du travail et de demeurer des membres productifs de la société », a expliqué Michaël Laitman.

« Il a averti du danger si on ne donne pas accès à cela aux gens abattus. Dans ce cas, il y a une menace de catastrophe et d’épidémies mondiales d’agression incontrôlée ».

«Des résultats étonnants

«Nous sommes habitués à étudier des sujets distincts à l’école et à l’université, or le monde est uni, et l’éducation doit  être un tout intégral, a déclaré Michaël Laitman. Nous devons enseigner aux enfants comment regarder le monde, leur environnement et de la nature. Nous devons les introduire aux concepts de la vie, parler de la bonne relation dans la famille et dans la société, le monde, les étoiles, l’argent, l’histoire et la géographie.

« Nous avons besoin d’expliquer que tout cela est un mécanisme unique, un ensemble harmonieux intégré qui doit être protégé. En violant cette harmonie, nous causons des souffrances et des crises, des maladies, des catastrophes environnementales, des guerres, et des actes terroristes.

« En révélant  la nature aux enfants et les lois qui régissent l’humanité, nous cultivons  progressivement  leur attitude envers eux-mêmes et la société, et au final, ils apprennent à regarder la vie d’en haut, prenant conscience de leur responsabilité pour le monde, et en réalisant que tout est un.

« Le professeur n’a pas caché que les enfants  éduqués dans cette méthode obtenaient des résultats étonnants: les adolescents de treize et quatorze ans entrent à l’université et étudient avec succès.

« Michaël Laitman a écrit plus de quarante livres qui ont été traduits en 26 langues. Le livre « Les  enfants modernes: Comment grandir ensemble? La méthode de l ‘éducation intégrale » a été publié dans la langue lituanienne.

« La méthode qu’il a créée est devenue populaire dans de nombreux pays à travers le monde. «Notre institut coopère étroitement avec des organismes publics, l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies, mais nous ne sommes pas connectés aux politiciens  ni à des États», a déclaré le professeur.

« Un contrat avec l’Université de Šiauliai

«Le professeur Michaël Laitman est arrivé en Lituanie non seulement pour donner des conférences, mais aussi pour signer un accord de coopération pour développer l’éducation solidaire avec l’Université de Šiauliai. La procédure à suivre pour la signature du contrat a eu lieu en présence de tout les gens assemblés.

«La méthode de Michaël Laitman sera utilisée à l’Université de Šiauliai dans les facultés de sciences sociales, de protection sociale, et des études sur le handicap. «Attendez  les conférences. Elles vont être données à titre gratuit pour le public », a promis avec enthousiasme Vida Skačkauskaitė, maître de conférences à l’Université de Šiauliai et l’un des initiateurs de la signature du contrat.

Skrastas.lt- The Sage Taught Survival In A Global World1« EDUCATION : le Professeur Michaël Laitman  a parlé de la façon de survivre dans un monde globalisé.

 »

CONTRAT: Le fondateur et directeur de l’Institut ARI  en Israël et le Vice-recteur de l’Université de Šiauliai, TamošiūnasSkrastas.lt- The Sage Taught Survival In A Global World2 Teodoras, ont signé un accord de coopération pour le développement de l’éducation intégrale.

« Photo: Giedrius Baranauskas »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: