Préparation pour la période des congrès

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous mieux nous préparer pour la période des congrès de manière à créer un sentiment d’un groupe unifié ?

Réponse: Nous allons travailler aussi sur cela au moment des congrès. Pour ce faire, nous avons besoin de relire l’article « La liberté »  et des articles du Rabash au sujet de l’union. Nous avons besoin d’étudier à nouveau l’éclatement du Kli spirituel  (récipient), comment cela a façonné notre perception terrestre de nous-mêmes: nous voyons maintenant que nous sommes éloignés les uns des autres, existant en opposition les uns aux autres, dans un égoïsme qui grandit de plus en plus, la haine, et divers désirs égoïstes.

Nous devons comprendre que notre nature est faite à dessein pour être si opposée au Créateur, afin de nous élever au-dessus d’elle spécifiquement à partir de la contradiction, à partir de l’état opposé, et ainsi afin d’être en mesure de Le sentir, car, autrement, nous en serions incapables. Nous commençons à ressentir et à nous construire nous-mêmes dans la ressemblance avec Lui spécifiquement basée sur le contraste entre notre nature et Lui.

C’est pourquoi la préparation la plus importante est de réviser le matériel que nous étudions tout le temps: un peu de la Kabbale elle-même, au sujet de la brisure du récipient et de sa correction, ainsi que le thème du développement de l’égoïsme d’Adam jusqu’à nos jours couverts dans l’une des « conférences sur une nouvelle vie ». De façon générale, nous avons beaucoup de documents sur ce thème.

Mais le plus important est de tout simplement savoir pourquoi vous venez au congrès.Vous venez là pour participer au Kli général, dans le désir  général, que  nous avons tous créé et dans lequel nous allons ressentir le Créateur.

D’une conférence sur la  Journée de l’unité mondiale, « Préparation du congrès », 22/04/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: