Une année décisive

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quels sont les objectifs à viser pour la diffusion dans le monde? Nous voyons combien les gens souffrent dans de nombreux pays. Comment pouvons-nous les aider?

Réponse: La vérité est qu’il y a des gens parmi nous qui croient que puisque  le monde ne nous entend pas encore, il est préférable d’attendre: qu’ils souffrent un peu plus et puis nous allons commencer à diffuser après qu’ils aient déjà compris l’essence de la souffrance. Une telle attitude envers l’humanité ne vient pas de l’amour.

Nous devons essayer, à tout prix, de transporter au moins quelque chose vers les gens, où qu’ils soient et quels qu’ils soient, et d’atténuer leurs souffrances quelles qu’elles soient.

L’année à venir sera très intense. Nous attendons beaucoup de différents changements dans le monde. Il y a les réélections de diverses personnes au pouvoir, et bien que très peu de chose dépende d’eux en fait, cela a encore une grande importance. Le monde est en train de subir de profonds remaniements.

Le contrat avec le système fédéral monétaire en Amérique, qui imprime la monnaie, vient à sa fin. Et qui sait ce qui va se passer ensuite. En d’autres termes, le monde est confronté à des développements très graves sur le plan matériel.

Naturellement, tous ces événements sont concentrés de cette manière sous l’influence de la Lumière, et cela en dit long sur le fait que nous pouvons aujourd’hui mettre en œuvre des changements très puissants car quelque chose de nouveau est toujours né de tels contraste .

En outre, nous  traversons d’énormes changements entre nous, en nous, et dans notre relation au monde. Tout dépend de la façon dont nous utilisons efficacement les possibilités étonnantes qui nous sont donnés d’En Haut. Tout ce que nous voulons est là-bas; il suffit de le faire et vous réussirez. Tout ne dépend que de nous.

Mais  avant tout, il s’agit d’une année décisive. Cette année, nous formons le système spirituel du monde ensemble –  la correction du monde en conformité avec les lois de la nature.

Nous avons besoin de travailler en collaboration avec des scientifiques, des politiciens et des gens respectés qui sont d’accord avec nous sur tout ce qui concerne les problèmes de notre monde. Nous avons besoin de rassembler tout cela ensemble dans un système unique qui pourrait faire appel au monde et à commencer à en faire la promotion systématique, de l’organiser à sa place, à travers l’UNESCO, l’ONU et les gouvernements.

Il y a un vaste champ d’activité devant nous. Arrêtez de  faire attention aux petits problèmes, essayez de vous élever au-dessus parce que le Créateur « les glisse dedans » pour vous afin de vous élever.

N’oubliez pas tout cela.

Nous avons besoin de finaliser rapidement le développement de l’éducation intégrale et la méthode de formation pour l’offrir à l’humanité. À la fin de l’année, de nouveaux problèmes vont surgir dans le monde: le chômage, la confusion et la ruine. Le monde aura besoin de notre méthode, qui au-dessus de tout le reste, est essentiellement libre et facilement mise en œuvre, et ne nécessite aucun frais supplémentaires.

Habituellement, s’il y a des changements majeurs dans la société, cela nécessite des décennies et des milliards de dollars d’investissements: et ici, presque rien. Si nous avons l’Internet, la télévision, les clubs, et des bénévoles, alors tout  va rouler. Dans quelques semaines nous  sentirons combien les gens changent. Et nous n’avons pas besoin d’autre chose. D’énormes ressources sont libérées, et le monde devient gentil, chaleureux et lumineux.

Du congrès de Vilnius du 25/03/2012, cours n°5.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: