Le protection du bouclier sécuritaire de la mère

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que la propagation des attributs de Bina vers le bas, qui aide l’inférieur?

Réponse: Bina se propage vers le bas et change nos attributs en nous permettant de sentir la Lumière de Hassadim, le don sans réserve. L’influence de Bina fournit à une personne une protection, un bouclier, comme une mère qui protège son enfant. Quand un bébé est dans les bras de sa mère, personne ne peut lui nuire grâce à sa lumière de Hassadim qui fait fuir les forces de l’impureté, les coquilles (Klipot.)

Les forces égoïstes reculent devant la Lumière de Hassadim (Miséricorde), elles ont peur de la mère. Après tout, elle brille avec la lumière du don sans réserve qui est totalement opposée à elles, et elles ne peuvent pas comprendre et être à côté de cela.

Essayer d’arrêter quelqu’un  dans la rue et de lui dire qu’il doit aimer les autres. Pouvez-vous imaginer la réponse négative que vous rencontreriez, parce que c’est la chose la plus détestable et la répugnante pour une personne? Ainsi, Bina nous protège.

Pouvez-vous voir comment le monde spirituel se garde de nous, les égoïstes? Si vous voulez vraiment la spiritualité, s’il vous plaît, venez donner sans réserve ! Mais si vous voulez recevoir la spiritualité, ces deux choses ne vont pas ensemble. La spiritualité est le don sans réserve.

Donc, jusqu’à ce que nous soyons prêts, elle se protège de nous avec un bouclier. Nous ne pouvons même pas approcher le monde spirituel, car il nous repousse comme les deux pôles d’un aimant.

Pourquoi devrais-je m’approcher de quelque chose comme ça s’il n’y a aucun avantage en cela, seulement des pertes? Comment puis-je obtenir quelque chose qui signifie la mort pour mon ego?

Donc, en répandant dans la partie inférieure du Partsouf, la mère (Ima) couvre tous ses récipients, assurant ainsi qu’ils resteront dans la sainteté. L’intention de « afin de recevoir » ne peut être évoquée dans un tel lieu quand la mère nous protège de cette façon.

Puis, la beauté de la mère se révèle, Hokhma, et elle devient attractive, comme une femme, une épouse, une sœur. Toutefois, c’est au moment où Hokhma est révélée dans Bina .Bina, elle-même, n’est pas attrayante, elle fournit seulement une protection. 

De la  3 èmepartie du cours quotidien de Kabbale du 23/04/2012, Etude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: