Un changement de conscience

Dr. Michael LaitmanNous avons toujours cru que l’amour des amis, le groupe, et la  diffusion sont des jeux pour les enfants, avec lesquels nous sommes obligés de traiter. Beaucoup d’entre nous pensent encore: «Cela concerne ​​le monde supérieur, alors que nous devons gérer une sorte de diffusion. Pourquoi devrais-je offrir cela aux gens? Pourquoi dois-je faire cela? »

Mais peu à peu, sous l’influence de la Lumière Supérieure, dans notre conscience, la reconnaissance de ce qui se passe en nous change. C’est seulement après plusieurs années qu’une personne commence à comprendre que la mise en œuvre de la méthode n’est remplie que dans sa connexion aux autres, que le monde spirituel n’est pas quelque part sur ​​l’océan, ou ailleurs, mais qu’il est ici. Vous avez juste à vous changer vous-même ainsi que votre perception interne ; maintenant vous voulez tout pour vous, mais vous devez atteindre l’état opposé, sortir de vous-même, et au lieu de viser l’intérieur, l’objectif est à l’extérieur.

La reconnaissance du fait que tout dépend de votre attitude intérieure envers le monde est un changement très significatif. Il faut vraiment à la Lumière beaucoup de temps pour nous influencer.

Chaque cours, chaque ajout, est une autre infime partie de la Lumière environnante qui nous influence à partir d’une distance qui  se rapproche de nous.

Il y a de grands changements qui ont lieu tout le temps. Mais ils sont tellement nombreux qu’il faut plusieurs années.

Dans le passé, il  fallait de nombreuses années, disons 20 ans. Aujourd’hui, cela peut  se limiter à quelques années. Il se  peut très bien que lorsque les masses l’atteindront, même un tout petit peu, en y aspirant et en faisant des efforts dans ce sens, cela prendra moins de temps.

Néanmoins, c’est un passage dans la conscience, dans notre reconnaissance, car vous ne pensez plus  en termes de temps et de distance comme si le monde d’En Haut était quelque part au loin. Vous comprenez déjà que c’est ici, et c’est tout simplement votre attitude à son égard et la façon dont vous pensez qui le  crée.

De KabTV, les « Fondements de la société intégrale », 08/04/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed