Remplissez les désirs de votre prochain

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelles actions psychologiques ou verbales aideront une personne d’un groupe intégral à « sortir de soi? »

Réponse: Pour le faire, vous devez tout d’abord étudier le matériel que nous avons préparé relatif à l’intégration, l’interconnexion et la connexion mutuelle entre les gens où il est écrit comment commencer à « sortir de soi » et à ressentir les autres, ce qui signifie ressentir leurs désirs

En réalité, je ne peux pas ressentir les désirs des autres, mais quand nous acquérons des désirs communs et des aspirations communes, alors je peux imaginer qu’ils sont communs et peux « les faire entrer » car je comprends que mes partenaires dans le groupe, mes amis, existent également dans ces désirs communs et aspirations.

Ceci peut se produire aussi bien chez les hommes que les femmes car un groupe peut être mixte, maus il peut également être homogène, en fonction des circonstances. Parfois il est préférable que les hommes étudient seuls sans la participation des femmes. Pour les femmes il est plus difficile d’être ensemble, elles ne communiquent pas aussi bien les unes avec l’autres. Nous devons prendre tout ceci en considération.

En général tout dépend des gens et non de ces circonstances quand ils sont préparés. Mais quand ils ne sont pas préparés, nous devons prendre en considération leur niveau social, origine, et autres choses.

Le groupe doit être sélectionné avec précaution pour être sûr qu’il n’y ait pas de « mouton noir », qui ralentirait le processus parce qu’ils ont leurs propres façons de faire les choses, une certaine position qui les oblige à agir d’une façon ou d’une autre ou d’après ce qu’ils pensent. Ces gens doivent être éloignés du groupe parce qu’ils sont incapables d’aller correctement avec lui dès le début. Et ensuite ils pourront y entrer lentement et passivement, car ils se sont rapprochés de l’entraînement du groupe.

D’une discussion sur l’éducaiton intégrale, N°17, du 28/2/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: