La naissance de quelque chose de nouveau

Dr. Michael LaitmanDans notre monde actuel  nous sommes tous connectés que nous le voulions ou pas, et ceci est dangereux parce que cela peut conduire à l’explosion et à une guerre mondiale. Beaucoup en parlent déjà mais il n’y a pas de solution

Si l’ego a déjà terminé son développement et ne nous permet pas d’avancer plus longtemps, alors la pression qui se diffuse de ce système intégral, qui est entièrement interdépendant, ne pourra pas nous apporter quelque chose, et nous serons prêts à tout faire uniquement pour briser cette connexion. C’est la particularité de notre époque.

De nombreuses études montrent que nous avons déjà atteint un point particulier dans notre développement qui est sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Dans le passé, l’ego grandissant nous poussait constamment par derrière, et nous savions que la vie serait bonne pour nous et pour nos enfants. Mais aujourd’hui, nous ne pensons pas que nos enfants auront une meilleure vie que nous. Au contraire, d’ici peu nous aurons complètement épuiser les ressources naturelles, pollué l’environnement et serons à court d’air et d’eau purs. Il n’ a pas d’endroit où se développer.

Cette crise est l’essence de l’humanité, ce n’est pas un hasard si le mot crise en grec signifie naissance, un point de bifurcation d’où une nouvelle vie commencera. Alors en regardant notre situation actuelle, nous devons comprendre: qui y a t-il de nouveau ici, qu’est-ce-qui nous sera révélé?

Tout le problème est que jusqu’à présent nous nous sommes développés avec une seule force négative qui a façonné différents besoins en nous et nous poussait toujours à les satisfaire. La seconde force positive qui nous pousse et unit est absente en nous. Cette force n’existe pas dans notre nature, dans l’essence humaine. Peu importe ce que nous faisons, c’est toujours dans notre intérêt personnel, pour se servir des autres à leur dépens.

Alors où pouvons-nous atteindre cette seconde force? Après tout, notre corps et nos systèmes naturels sont construits sur la coopération de deux forces opposées! plus et moins, froid et chaud, pression et vide etc. Dans la nature minérale, végétale et animale, il y a toujours l’un contre l’autre et la vie se développe dans l’équilibre entre ces forces, en harmonie, dans l’absorption et l’émission correcte. Mais au niveau « humain » et au niveau de notre conscience, la force positive n’existe pas, seulement la force négative: Je veux constamment me servir de quelque chose si je vois et sens que quelque chose me manque.

De nos jours, nous sommes au sommet de cette tendance, et à ce point nous devons réaliser que nous manquons de la force positive. Elle ne viendra pas à nous instinctivement, naturellement, nous devons la développer en nous. Beaucoup de scientifiques étudient déjà ce problème. A l’institut ARI nous sommes en contact avec des milliers d’experts dans le monde entier. Ils sont tous d’accord sur ce point: que sans la force positive, nous ne serons pas en mesure de continuer. Où peut-on donc la trouver. La réponse est simple: Une personne doit se stabiliser et construire une nouvelle société.

C’est un fait connu, nous nous développons en société. Un enfant abandonné dans la forêt grandira comme un animal et ne deviendra pas une personne. Une personne est le résultat de la société humaine dans laquelle elle grandit. C’est pourquoi  nous nous soucions tant de savoir avec qui nos enfants jouent, dans quelle école ils iront et qui ils fréquentent, la société nous façonne.

Si nous voulons créér un nouvel homme qui vit en harmonie avec les autres, alors nous devons établir le bon environnement pour lui apprendre le mode de pensée intégral qui est basé sur le don et non sur la réception.

Aujourd’hui, alors que l’interconnexion globale grandit, nous sentons déjà les connexions entre les pays. Dans le futur, la pression sociale augmentera, nous devons tout simplement nous préoccuper de nous mêmes.

Tout dépend de si nous établissons cet environnement ou pas. Personne n’est heureux à l’heure actuelle. Les conflits sont plus intenses et le désespoir grandit. Il n’y a pas d’autre choix. Il est temps de développer l’éducation intégrale, de tirer la force positive. Alors nous découvrirons que la crise actuelle ne fait révéler la négativité que pour la positivité  soit placée en face d’elle. De cette façon notre société (à tous les niveaux), comme la nature, sera basée sur deux forces: la positive et la négative. Au milieu, dans la connexion, en équilibre entre elles, nous trouverons une nouvelle vie, le véritable niveau « humain ».

Nous ressentirons l’harmonie dans la nature qui nous est cachée parce que nous ne travaillons qu’avec qu’une force. En nous élevant au dessus de la nature minérale, végétale et animale, et en travaillant au niveau humain en acquérant de façon indépendante la force positive et de l’équilibrer avec la force négative,  nous ferons connaissance avec le système parfait de la nature et découvrirons la force qui nous dirige en coulisse. Nous découvrirons soudain un grand système qui a créé la vie et qui la gère. Nous commencerons à nous développer consciemment en découvrant ces forces et avancerons avec elles.

Ainsi notre situation actuelle est en faite notre naissance. Tout dépend de nous, et de comment nous nous conduirons pour organiser l’éducation intégrale. Ce n’est pas un hasard si la crise est globale et variée, elle inclut tout et tout le monde, et nous devons trouver le point d’équilibre général pour la compenser.

Ensuite nous serons vraiment heureux. Nous commencerons à découvrir l’éternité de la nature, et sentirons que nous sommes au niveau humain, qui est indépendant de notre corps. Dans notre conscience nous élèverons au dessus de lui, et découvrirons le niveau de connaissance de la nature qui gère tout l’univers. De nombreux scientifiques en parlent de nos jours, en particulier ceux qui étudiant la physique quantique.

Finallement l’éducation intégrale nous ouvrira de nouveaux horizons dans la science, la culture, la société, et la famille par lesquels nous acquérons et créérons une nouvelle dimension de la vie et nous assurerons un meilleur avenir.

Du cours donné au Chili le 1/5/12 « Atteindre la connexion intégrale »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed