Le refus avec un message caché

Dr. Michael LaitmanLe groupe existe uniquement dans le but de révéler le Créateur, la force qui donne et fonctionne sur nous. En adhérant à Lui, nous nous élevons au-dessus de notre existence corporelle et nous ressentons la vie éternelle qui coule dans ses flux infinis. Les corps changent d’une génération à l’autre, mais nous régulons la connexion avec l’âme et existons en elle unis pour toujours.

Nous ne pouvons atteindre cela uniquement par la connexion et l’unité. Même s’il n’est pas en notre pouvoir de s’unir, la Lumière supérieure, le Créateur est celui qui nous unit, mais avec l’aide du groupe, nous pouvons découvrir le besoin, la nécessité pour cela. Nous avons besoin d’un grand désir, un grand besoin de la Lumière pour nous unir. Donc, dans quelles circonstances nous voulons cela? C’est dans l’état de la séparation.

C’est pourquoi la négativité est révélé dans le groupe: les conflits, la séparation, et l’aliénation parmi les amis. Nous devons être prêts, nous devons savoir que toutes ces choses sont révélées afin que nous régulions la connexion entre nous et nous nous unissions au-dessus d’elles.

Finalement, l’image suivante le représente: Ci-dessous il y a l’ego (Moi) qui sépare les amis, et nous nous connectons au-dessus par notre amour mutuel (Amour). Dans le même temps, personne ne dérange les autres. Même si je ne m’entends pas avec les amis, même s’il y a des conflits pour des raisons différentes, tout cela se produit au niveau de l’ego humain qui nous sépare. Au-dessus de lui, nous construisons les connexions de l’amour.

Refusal With A Hidden Message

L’ego se développe constamment, et nous devons redoubler d’efforts afin d’être connectés au-dessus, au-dessus de la jalousie, de la haine, de la passion, de l’orgueil et de la domination. Je serre l’ami à l’intérieur, malgré tout ce que je sens contre lui.

La chose principale est que l’amour n’annule pas l’ego, de sorte qu’ils grandiront ensemble de façon plus forte dans leur résistance. L’ego est Malkhout (M), et l’amour est Keter (K). Nous ne savons pas d’avance ce que la tension, ce que le fossé sera entre eux (Δ), mais finalement (℧), il doit se revêtir du premier ensemble des dix Sefirot. Puis-je obtenir un récipient dans lequel je ressens le monde spirituel, le Créateur, la Lumière.

Refusal With A Hidden Message

Cela se produira uniquement si Keter grandit déjà en moi, ce qui signifie le désir d’aimer l’ami au-dessus de la grande haine, est suffisant pour créer le premier groupe des dix Sefirot.

Tous les problèmes dans nos relations doivent être examinés comme le fait de solliciter pour que nous avancions. Chaque « dysfonctionnement » indique que nous sommes dignes de l’intensification de l’amour et de la connexion entre nous. Si une personne ne peut le faire, s’il ne connaît pas l’outil qui lui permet de construire la connexion au-dessus de la répulsion, son ego n’augmentera pas, et il vivra une vie ordinaire. C’est seulement en nous que l’ego grandissant exige constamment d’être connecté mutuellement.

Nous avons fait un excellent travail en nous connectant au cours du congrès. Nous avons ressenti ce que cela signifie être ensemble dans la chaleur de la coopération mutuelle. Plus tard, nous sentirons à quel point notre désir s’affaiblit, comment la tension diminue, et comment l’indifférence prend le relais. Ainsi, notre ego a grandi, en demandant une «question logique»: «De quoi avez vous besoin pour tout cela? Nous avons célébré assez …  »

C’est un sentiment tout à fait naturel pour une personne, et elle ne ressent pas qu’elle est en train d’agir au-dessus à partir du supérieur et que son ego augmente intentionnellement en convoquant le rejet, l’indifférence, et la fatigue. Tout est fait pour cela, de sorte qu’une personne va surmonter les obstacles. Essayez de ne pas l’oublier, faites un signe pour vous, essayez de voir comment la seule force qui existe Au-dessus vous ment et vous confond de telle sorte que vous commencez à comprendre ci-dessus votre humeur, « la direction dans laquelle souffle le vent», et vous L’atteindrez.

En nous refusant, cette force veut que nous Le voulions. C’est comme une femme qui est courtisée par un homme, et semble le tenir à l’écart, le rejetant, que pour enflammer son désir. La sagesse de la Kabbale appelle cela une «danse»: Nous nous rapprochons, puis nous nous en éloignions, encore et encore, jusqu’à ce que le désir devienne de plus en plus fort pour devenir dix Sefirot ensemble. Puis le Créateur nous sera révélé et nous adhérerons à Lui dans une vraie connexion.

Du Congrès du Brésil, du 6/5/12 Leçon 5

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: