Dirigé par la main du bonheur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je avancer vers le don sans réserve si mon aspiration est égoïste, pour mon propre plaisir, issu de ce monde? Après tout, je ne peux pas le faire d’une autre manière.

Réponse: Ne vous inquiétez pas, car vous avez tout ce dont vous avez besoin pour l’avancement spirituel: un groupe dans lequel actualiser votre désir pour le spirituel, où la Lumière (Créateur) est révélée. De quoi d’autre pourriez-vous avoir besoin? Vous disposez d’un système qui vous aide à grandir, comme une famille aimante!

Vous recevez le soutien de notre grand groupe mondial, à partir de beaucoup d’amis. Par ailleurs, le monde entier en général, vous prend en charge en dévoilant son inutilité durant chaque jour qui passe. Ces conditions sont si favorables que nous n’avons vraiment rien à redire. C’est même un peu troublant. Sommes-nous vraiment si impuissants qu’ il devrait nous être clairement montré la rupture du monde égoïste pour nous convaincre qu’il n’y a pas d’autre chemin, mais uniquement celui là? Cela témoigne de notre faiblesse et de notre incapacité complète à résister à notre désir de recevoir du plaisir; c’est comme ça combien petits, miséreux et creux nous sommes réellement.

A l’époque du Baal HaSoulam, le monde rebondissait, courant après les plaisirs et les richesses, et aspirant à développer la science et les nouvelles technologies. Mais aujourd’hui, le monde sent uniquement une déception, comme si nous étions délibérément pris en charge sur notre chemin.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 17/05/12, L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed