Plusieurs scénarios possibles pour le sort de l’Europe

Dr. Michael LaitmanAvis (Radoslaw Sikorski, ministre des Affaires étrangères de  Pologne): «Le premier scenario est la désintégration. Si les effets de l’allégement de la Banque centrale européenne pour le secteur bancaire font long feu et que la crise financière s’approfondit, le risque de l’effondrement de l’euro zone deviendrait réel – et s’il se désintégrait ou se rétrécissait, le marché unique serait difficile à récupérer. …

« Une Union Européenne dans laquelle les institutions communautaires s’atrophieraient, glisserait rapidement dans l’insignifiance géopolitique. Le vide serait comblé par une Russie renaissante et une affirmation de la Chine.

« Le deuxième et le plus plausible scénario est la dérive. L’UE conserve sa forme actuelle. Les Etats membres prennent des décennies à réparer leurs finances publiques. Nous nous accrochons à notre niveau de vie en imposant des obstacles externes, mais ne parvenons pas à regagner la compétitivité mondiale. … L’Europe devient un continent du gabarit de Monaco- une riche maison de retraite avec peu d’attractions touristiques.

« Le troisième scénario, parfois proposé comme une alternative aux deux premiers, est l’imposition du fédéralisme utopique: un État unitaire supranational avec un gouvernement central et un parlement unique.

« Il y a aussi une quatrième possibilité – la proposition de la Pologne – d’une union politique permanente qui préserve les pouvoirs nationaux dans de nombreux domaines. … Dans une Europe fédérale, mais pas centralisée, les questions de culture, religion, mode de vie, et les taux d’imposition principaux resteraient du ressort des Etats membres. »

Mon commentaire: Le chemin de la souffrance ou de la Lumière dépend de notre choix, mais toujours à la suite des processus de paix ou de guerre, tout arrive à l’unité dans une structure unique, l’humanité unifiée, avec un gouvernement spirituel qui amènera tout le monde dans le respect intégral avec la nature-le Créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: