Education: La principale loi des temps modernes

Dr. Michael LaitmanQuestion: sous quelle forme la structure de l’éducation intégrale doit-elle  être introduite dans une petite ville? une équipe préparée de spécialistes pourrait-elle y être invitée?

Réponse: Il est impossible de fournir à une ville d’une population de 50.000 habitants une armée de spécialistes itinérants.Il est impossible de sonder l’insondable.

Au maximum, une équipe de vingt pourrait être invitée, et tout le reste serait fourni grâce à la diffusion virtuelle de la connaissance. Ainsi, les gens devraient être réunis dans de grands groupes à des conférences et à des événements tels que des festivals et des fêtes populaires, sous les auspices de l’intégralité.

Il est nécessaire de former des spécialistes locaux en même temps. De la même manière qu’il y a des travailleurs municipaux partout, la ville devrait également avoir des spécialistes sur l’éducation intégrale qui continueraient à éduquer les enfants, les aînés, et toute la population. Il est nécessaire de leur fournir des documents pour les médias et, par-dessus tout jeter les bases pour que ce processus se poursuive à l’infini.

Question: Lorsqu’une telle action a lieu, dans un premier temps, les gens se sentent enthousiastes en adhérent à l’action commune. Puis les invités de la capitale s’en vont et cette vague d’enthousiasme s’estompe. Que faut-il faire ensuite pour qu’elle ne diminue pas jusqu’à disparaître ?

Réponse: Je pense que l’éducation intégrale devrait être acceptée comme une loi sans laquelle la société ne peut plus exister. Autrement dit, cela doit être le plus important, la loi principale de la ville ou de la société, fondée sur la compatibilité, l’intégralité, et sur ​​des compléments mutuels et la participation volontaire.

Tout ce qui est fait aujourd’hui par divers organismes et qui est décidé par les tribunaux, la police et d’autres autorités, sera décidé à un niveau complètement différent. Toutefois, un département sérieux d’éducation est nécessaire pour cela. Ainsi, il est crucial de créer un budget, des incitations matérielles, et le contenu de l’ensemble du système qui sera engagé dans l’éducation.

Question: Est-ce que le ministère de l’éducation est un organisme distinct?

Réponse: Je pense qu’il ne devrait rendre compte à personne, seulement au centre d’éducation commun du pays.

Question: Qu’en est-il des économistes?

Réponse: Ils ne peuvent rien faire parce que les départements locaux idéologiques n’en réfèrent à personne sauf au principal centre idéologique. Je ne peux pas imaginer que cela pourrait être autrement d’aucune autre manière.

Les économistes ne peuvent pas diriger l’éducation. Ils ne peuvent pas se mêler  du processus de l’éducation et de la formation dans les écoles. Si des problèmes surgissent, soit ils doivent être résolus ensemble ou à un niveau supérieur, mais on ne passe pas au dessus de  l’autre.

D’une «Discussion sur l ‘éducation intégrale» N°23, 02/03/2012

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