Le Centre est un lieu pour tout le monde

Dr. Michael LaitmanEn raison des circonstances actuelles, nous sommes forcés de quitter le bâtiment qui a été notre maison pendant de nombreuses années. Les exigences des autorités ne nous laissent tout simplement pas le choix.

Dans le nouveau bâtiment, nous devrons apporter des changements et des rénovations, qui à elles seules sont très coûteux, de sorte qu’il est très préférable d’acheter un immeuble au lieu d’en louer un comme nous le faisions auparavant. Nous voulons trouver un endroit dans lequel nos amis qui viennent de l’étranger pourraient rester, où nous aurions de la place pour les classes, bref, nous avons besoin du minimum de sorte que nous puissions avoir un bon centre logistique pour la correction du monde.

Nous devons déménager le plus tôt possible et donc je me tourne vers vous: faîtes un effort. Toutes les options que nous avons vérifiées  coûtent d’au moins deux fois plus que la somme que nous avons recueillie jusqu’à présent. Ce n’est qu’en recueillant un autre million de dollars que nous serons en mesure de demander un prêt à la banque. En attendant, nous sommes «coincés» au milieu du processus et nous ne pouvons pas entamer quoi que ce soit.

L’argent ne va pas « tomber du ciel», c’est une question d’effort de tout le monde.

Question: Donc, mon manque de confiance, mes doutes et mes dilemmes fournissent une base pour l’effort?

Réponse: Oui, il  est dit: «Si je ne suis pas pour moi-même, qui est pour moi ? » La foi vient plus tard quand vous recevez une réponse, une récompense du ciel. La foi n’annule pas l’effort.

Question: Je ne pense pas que le nouveau bâtiment sera ma maison. J’ai mon centre local et c’est là que je travaille.

Réponse: Vous recevez tout le matériel, tous les produits des médias, tous les livres d’ici, du centre. Nos sites Internet, la chaîne de télévision, et toutes les leçons sont fournis à partir du centre. C’est là que toutes nos activités d’unité et de diffusion sont planifiées et organisées. Si vous essayez de vous couper du centre qu’allez-vous avoir ?

Il s’agit d’un énorme système qui fonctionne tous les jours dans plusieurs langues et dans de nombreuses directions différentes. Chaque événement et chaque produit nécessite une préparation professionnelle. Seuls les bébés peuvent penser que leur nourriture pousse sur les arbres avec la bouteille, tandis que les adultes ont besoin de comprendre d’où cela vient. Sans les centaines de personnes qui travaillent ici, nous ne serions pas en mesure d’activer des milliers d’autres partout dans le monde. Si une personne ne comprend pas la connexion avec nous, laissez-la essayer de se débrouiller sans nous.

Le centre est un endroit pour tout le monde. Dans le passé, c’était suffisant pour un kabbaliste d’écrire un livre et de le publier. Mais aujourd’hui que nous nous développons en collaboration avec l’humanité, nous travaillons sur les changements ensemble. Nous devons créer une liaison quotidienne avec le monde qui est en constante évolution en ouvrant constamment de nouvelles portes pour notre message. Je ressens beaucoup plus maintenant que le matériau des leçons et des événements mondiaux sont reliés entre eux et que c’est ainsi que la sagesse de la vie est étudiée.

Par conséquent, nous sommes tenus de travailler dur et d’être cohérents. La vitesse s’accélère de plus en plus, aujourd’hui un livre vieux de six mois n’est plus pertinent. Le monde avance et a constamment besoin de nouveaux matériaux. Dans le passé les livres étaient pertinents pendant des centaines d’années, alors qu’aujourd’hui nous sommes obligés de les publier presque au rythme des nouvelles. Tout change très rapidement, y compris la capacité d’une personne à percevoir et à comprendre.

Dans l’ensemble, notre centre logistique devient de plus en plus important, d’autant plus que nous commençons à former les enseignants, les éducateurs, et les organisateurs pour le monde entier. Les gens dans nos groupes seront prêts à commencer à prendre de nouveaux rôles et à faire pousser de plus en plus de branches nouvelles  pour cet « arbre » qui pousse si rapidement. Bien sûr, nous devons constamment veiller à produire de nouveaux matériaux de types différents.

Le principal point deviendra plus clair pour tout le monde, c’est-à-dire que c’est le centre de la méthode de la correction du monde. Plus nos activités seront étendues, plus les gens vont nous regarder. Il n’y a rien à avoir honte : le lien entre la force supérieure et notre monde est ici dans le centre du groupe. Avec tout le respect pour les autres groupes, ils devraient tenir à nous plus fortement pour être à l’intérieur, dans le centre de tous les cercles.

Si une personne ne ressent pas cette connexion, elle pense seulement qu’elle comprend quelque chose. Elle ne sent pas que c’est l’endroit d’où elle reçoit toute son énergie. Finalement, vous pouvez vivre votre vie entière à la «croisée des chemins», sans  choisir votre propre chemin.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 31/05/2012, « L’Arvout (Garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed