Force et faiblesse

Dr. Michael LaitmanQuestion: Après le bond qui a lieu dans les groupes, une certaine confusion est ressentie. C’est comme quand une personne a gagné le championnat du monde et doit maintenant se préparer pour les Jeux olympiques. 

Réponse: Une personne éprouve une certaine descente, un manque de motivation. Elle ne voit pas clairement le but, elle n’a pas la même pression avec laquelle elle a travaillé avant. Soudain, tout cela a disparu.

Question: Comment puis-je garder cet objectif? 

Réponse: C’est ce que la garantie mutuelle, Arvout, est! C’est pourquoi le groupe est nécessaire-pour garder tout le monde! Personne ne peut résister à cette chute et personne ne peut monter sans celle-ci.  Le groupe doit fournir l’ascension pour tous. Après tout, vous avez la force de supporter les autres, mais vous n’avez pas la force pour vous soutenir vous-même; le groupe doit le faire.

Question: Où trouve-t-on la force d’étudier la Kabbale et d’organiser un centre d’apprentissage? 

Réponse: Ils ne travaillent pas vers l’unité. Ils ont travaillé dans la Kabbale de façon égoïste. Ce n’était pas la Kabbale, mais simplement des connaissances. Ils ont étudié les articles, L’étude des dix Sefirot et d’autres matériaux. 

Lorsque vous êtes face à la nécessité de vous unir, vous développez une faiblesse; vous commencez à sentir que c’est  contre vous, vous ne voulez pas cela. Mais avant cela, il n’y avait aucune faiblesse.

 Le désir d’en savoir plus, faire le tri dans une paire d’articles de plus, de citations et de ce qui est similaire, tout ce qui est bien, et vous sentez plus confiant. Ainsi, en principe, les gens n’avancent pas, mais accumulent des connaissances.

Aujourd’hui, nous avons déjà accumulé des connaissances, nous avons tout fait, nous avons effectué la préparation en même temps dans le monde-ce qui reste est juste l’unité! 

Des « Questions générales » le 25/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: