Un saut dans l’éternité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y aura bientôt un congrès à Kharkov. Sur quelle pensée principale devrions-nous nous concentrer ?

Réponse: Cette pensée doit  porter sur la réalisation d’une unité très sérieuse, où la Force supérieure sera révélée, qui aide tout le monde à voir, sentir et comprendre comment avancer réellement.

Malheureusement, il n’y a actuellement une énorme confusion, les gens ne comprennent toujours pas ce qu’ils doivent faire. Et ils ne le comprendront pas jusqu’à ce qu’ils voient et sentent qu’ils sont sur un niveau spirituel: le niveau du don sans réserve. Ils auront des problèmes, des plaintes, et ainsi de suite.

Question: Parlez-vous de l’humanité ou de nos groupes?

Réponse: En premier lieu, je parle de nos groupes. Personnellement, j’ai besoin de toute urgence d’élever mes élèves  pour déjà commencer à travailler avec eux à un niveau différent.

J’espère que nos séminaires, le congrès à l’automne prochain, et le travail en préparation  pour le congrès et la diffusion de nos documents que nous faisons au cours de cette période, les tables rondes en Occident, les Etats-Unis, et Israël-que tous cela se traduira dans notre capacité à entrer dans le prochain niveau grâce à notre effort mutuel. Je suis toujours dans cette attente. Et cela se rapproche.

C’est comme sauter par-dessus un abîme, quand vous avez besoin de vous balancer intensément, et seulement après vous être en mesure de faire un bon saut. Nous sommes maintenant en train de nous balancer comme un chat qui se prépare avant un saut. C’est l’état dans lequel  nous sommes en ce moment.

Ce n’est jamais arrivé dans l’histoire parce que, depuis la brisure des Kélim, les récipients, nous sommes les premiers à commencer la correction.

Question: Donc on a en même temps un sentiment de malaise et de bonheur sur ce qui va se passer?

Réponse: Je sais simplement que cela doit se faire, et je suis préoccupé d’une certaine façon, parce que je sens comment le monde se défait beaucoup plus vite et que nous devons éviter le résultat de ceci.

Nous pouvons le faire si nous nous réunissons en un seul Kli, un désir commun, alors le monde nous suivra. Et tout le monde va soudainement révéler qu’il y a une méthode, un groupe, une organisation, qui est en mesure de donner une nouvelle philosophie, un nouveau modèle au monde.

Et si nous n’arrivons pas à atteindre cet objectif et que nous n’avons pas la force, l’humanité non plus ne ressentira rien. Nous devons apparaître dans ce monde comme les porteurs d’une Force d’union, spirituelle et supérieure. Et alors le monde va «sentir» que nous l’avons, et tout le monde suivra.

C’est pourquoi il est très important maintenant de préparer de nombreux enseignants, conférenciers, et éducateurs qui ont besoin de compléter des séminaires et des cours de préparation intégrale, de l’unité, afin qu’ils comprennent de quoi il s’agit, même si ils n’ont pas encore atteint la spiritualité. Mais nous voulons déjà avoir du matériel, une méthode, et que toute chose  autour puisse se déplacer vers elle.

Je pense que nous allons absolument franchir ceci avant la convention d’automne: le monde nous oblige. Il ya un besoin objectif ici, et ce n’est pas pour nous, mais pour que le monde avance.

Une fois que nous avons vraiment exploité ce potentiel spirituel, le monde entier va commencer immédiatement à le sentir et  à le faire progresser parce que nous existons tous dans un seul champ.

Tout comme une charge dans un champ électrique se déplace vers sa source, son potentiel, de la même manière, le monde entier va soudainement avoir l’impression que nous avons la solution à ce problème ; nous saisirons précisément ce potentiel, cette unité. Ce n’est pas comme quelque chose qui va convaincre tout le monde ; les gens n’auront pas besoin de mots, ils vont tout simplement attendre: «Donne-nous ce que vous avez ! » Ils se tourneront vers nous avec cette demande 

De «Questions et réponses », le 25/05/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: