Commencez par le groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je établir une attitude face aux aspects négatifs de la vie, malgré les sentiments naturels qu’ils évoquent? 

Réponse: Si vous étiez incorporé dans un groupe, vous approcheriez tout correctement, dans chaque État, à tous les niveaux. Vous devez vous soumettre au groupe, pour voir des amis comme les plus grands de notre génération et de se connecter à eux afin de créer la force collective de la garantie mutuelle. Par cette force collective, et non pas par vous-mêmes, vous devriez commencer à clarifier les choses. C’est déjà le pouvoir du don sans réserve, le pouvoir qui est semblable à la Lumière dans son attribut. Cela devrait être le point de départ. Si je commence le chemin par moi-même, dans quelle direction dois-je avancer? Retourner à ma poubelle? Non, j’ai besoin de me tourner vers la Lumière en étant à côté d’elle. 

Question: Mais pourquoi ne pouvons-nous finir le travail en une seule fois?

Réponse: Si tout était si simple, que feriez-vous dans la vie? Les prophètes disent: « . Ce jour-là la transgression de Jacob a été voulu et il a disparu » Cela signifie que nous allons chercher des transgressions et nous ne les trouverons pas donc il n’ya rien à corriger, et cela est également un grand problème. L’Amour ne peut exister sans quelques frictions. C’est toujours de cette façon. 

Finalement, si je me connecte aux amis correctement, tout se termine ici, car à partir, de ce que je ressens et perçois correctement, tout ce qui se passe et se rapporte correctement à mon état, à la Lumière, et à la correction. La principale chose pour moi est de me stabiliser au sein du groupe. Cette approche est bonne pour tout le monde, à la fois pour les anciens et pour les nouveaux étudiants. 

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 06/06/12, « Arvout (Garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: