Une condition évidente sans que les mots soient nécessaires

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi le Baal HaSoulam ne parle que de la nécessité d’adhérer à des livres et des écrivains dans ses articles sans mentionner l’importance d’adhérer au groupe?

Réponse: L’importance d’adhérer au groupe n’est pas mentionné parce que c’est une condition claire et évidente. L’unité, la connexion aux autres, est le récipient sans lequel il est pratiquement impossible de commencer à travailler. Grâce à lui si vous vous élevez au-dessus de votre ego et atteignez un désir minimal de donner sans réserve, à partir duquel vous continuez.

Mais si vous n’avez pas un environnement, qui vous aide à sortir de ce trou, à partir de votre ego, alors il n’y a personne à qui parler. C’est au sujet d’​​une personne, d’un discernement en nous qui s’élève au-dessus de l’ego, et cela n’est possible que par l’adhésion aux amis. Sans effectuer ces actions, c’est comme si vous n’étiez pas encore né, et qu’il n’y avait personne à qui parler. Nous ne parlons pas de ce qu’une personne doit faire, tant qu’elle est une goutte de sperm et qu’elle n’est pas encore née.

C’est sur ​​une personne qui existe déjà, ce qui signifie que le discernement au sein d’une personne est évoqué et s’élève au-dessus de son ego. Ceci est possible seulement avec l’aide de l’environnement. Dans la mesure où une personne est collée à l’environnement, elle peut sortir de son ego et s’élever au-dessus. Il n’y a pas d’autre force que peut la tirer.

Plus tard, nous pouvons déjà parler de ses autres actions spirituelles pour lesquelles la force de l’environnement est également nécessaire puisque elle-même n’a aucun pouvoir. Une personne est un désir de recevoir, et il n’y a rien que nous puissions dire à ce sujet. C’est seulement la partie qui s’élève au-dessus de l’ego et qui est donc appelé un ami, une personne.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 05/06/12, Shamati N ° 25

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: