Flics et voleurs

Dr. Michael LaitmanQuestion : Il y a des sociétés et des institutions publiques : la police, l’armée, des enseignants, etc. Il y a une institution pervertie qui n’est pas reconnu, mais qui existe : C’est le monde criminel, qui vit par ses propres lois.

Est-ce que le système intégral proposé signifie la construction d’une nouvelle institution ?

Réponse : Non, nous proposons une méthodologie intégrale, en tant qu’inclusion de toutes ces institutions en tant qu’éléments nécessaires. Que tous ces établissements, y compris le criminel, n’existent que s’ils sont nécessaires à la société, et à travers à cela, la société nettoiera, protégera, ou, au contraire, changera. Il y a une place pour tout ce qui existe dans la société – tout. Il y a des flics et des voleurs. L’un ne peut pas être sans l’autre.

Soit dit en passant, l’enseignement de l’éducation intégrale est réalisé avec succès dans les prisons aux É;tats-Unis. Les autorités pénitentiaires sont très heureuses à ce sujet; ils acceptent tous notre matériel et écrivent des lettres reconnaissantes. Imaginez recevoir une lettre de remerciement du gardien d’une prison de 5000 détenus !

La direction de la prison voit les détenus devenir graduellement des hommes, et non plus des bêtes. Généralement, les personnes dans les prisons deviennent brutales. En quelques semaines, les conditions qui y règnent peuvent rendre n’importe quelle personne normale identique aux autres, car l’environnement affecte/influence tout le monde. Et ici, un miracle se produit : La situation devient tout à coup stable, confortable et facile. La violence et toute sorte de problèmes disparassent.

Par conséquent, nous voulons entrer dans tous les secteurs de la société. Nous ne sommes pas intéressés à savoir si vous êtes un voleur ou un agent de police. Nous sommes intéressés à ce que vous passiez un cours d’éducation intégrale et que vous deveniez différent dans votre «institution», dans votre communauté. Ainsi, toutes les structures, des légitimes aux criminelles, commenceront à changer.

Nous ne leur disons pas comment changer les institutions. Tout l’environnement changera grâce aux changements internes des gens. Tout comme l’égoïsme humain créé toutes sortes d’institutions, des légales aux criminelles, son égoïsme intégrale changera tout cela.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed