L’élévation vers de nouvelles possibilités

Dr. Michael LaitmanQuestion : Supposons qu’une personne fait face à une confrontation entre des intérêts personnels et sociaux. De quelle manière pourra-t-il l’annuler ?

Réponse : Il n’y a pas lieu d’annuler quoi que ce soit. Nous n’avons pas besoin de nous briser ! Vous devez seulement prendre part à des ateliers où vous pourrez progressivement vous habituer à discuter de tout avec tout le monde et à parvenir à un dénominateur commun. En outre, ce dénominateur commun est très intéressant.

Quand nous nous réunissons autour d’une table ronde et que nous commençons une discussion, tout à coup à l’intérieur, entre nous, une force nouvelle se crée, force qui n’est pas seulement la somme de nos aspirations à nous accorder, mais quelque chose de beaucoup plus élevé que nous, le résultat de nos efforts visant à nous intégrer les uns dans les autres. Cela se révèle comme quelque chose d’indépendant, né au sein de nos efforts, une nouvelle force qui est à un niveau d’intelligence, de signification, d’importance, et d’attrait, supérieur au notre.

Nous ne voulons déjà pas le quitter, nous retirer, nous en détacher ou nous en éloigné. Ainsi, il s’avère que, grâce à cette force mutuelle, grâce à ce sentiment d’unité qui est créé, nous pouvons résoudre beaucoup de problèmes. Soudainement, nous commençons à comprendre comment tout évolue autour de nous.

Nous ne portions pas ces lunettes intégrales auparavant. Nous ne voyions pas la nature, la société et tous les problèmes de cette manière. Nous les percevions de manière purement égoïste, étroite, et, par conséquent, nous ne trouvions pas de solutions, parce que nous nous enfuyions à l’intérieur de notre petit ego, chacun dans son propre terrier, et c’est tout ce qui existait.

Cependant, quand on commence à regarder à travers notre état intégral, tout d’un coup la solution apparaît. Soudain apparaît un état qui donne vraiment une solution à tout, et une personne doit seulement se positionner correctement par rapport à tous ses problèmes. Et il s’avère que ceux-ci ne sont pas des problèmes. Ils étaient des problèmes lorsque vous n’étiez pas adaptés à eux, alors que vous étiez un individu égoïste. Et maintenant, vous ne l’êtes plus. Même si vous restez dans l’ego, vous n’êtes plus un individu, et ainsi les problèmes sont résolus.

Nous devons donner à une personne le sentiment de pouvoir tout résoudre à travers ce «nous», qui révèle des horizons complètement différents. Nous devons amener les gens à cet état. Nous n’avons pas besoin de les convaincre de quoi que ce soit, nous n’avons pas besoin de recourir à la force, ni de parler du changement qui se produira en eux. Il n’y aura pas un changement, mais il y aura une élévation vers de toutes nouvelles possibilités.

Extrait d’un «Discours sur l’éducation intégrale » 20/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: