Le Mouvement Arvout (Garantie mutuelle) : «Changement de priorités» (extrait de la brochure):

A propos de nous : Notre organisation représente pratiquement tous les secteurs de la société israélienne : ceux nés en Israël et des immigrants israéliens, des laïcs et religieux, des professeurs et des étudiants, des hommes d’affaires et des ouvriers, des spécialiste en technologie et en sciences humaines.

Qu’avons-nous en commun ? Peu importe la façon dont cela puisse paraître, ce que nous partageons est notre préoccupation pour ce qui se passe dans le monde. Le fait est que le monde (et notre pays ne fait pas exception) subit une transformation historique, dont la société, dans sa majorité, n’est pas consciente.

Des politologues, historiens et philosophes prétendent que nous assistons à la naissance d’une nouvelle civilisation. De façon inattendue, nous nous trouvons dans une réalité totalement nouvelle. Sa particularité réside dans le fait que la réalité est surtout imprévisible et que la vieille logique traditionnelle ne fonctionne plus. Nous semblons être extrêmement mal préparés pour le tout nouvel état du monde – un monde intégral global.

Paul Gilding, l’auteur du Grand Dérangement, décrit la nouvelle réalité de façon très précise : «Je considère le monde comme un système intégré, donc je ne vois pas les manifestations, la crise de la dette, les inégalités, et ce climat de folie comme étant des problèmes indépendants ; plutôt, je vois l’ensemble du système tomber en panne. « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: