Rassembler la récolte et nourrir les affligés

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le Créateur veut que nous soyons un exemple pour le monde entier afin que nous puissions développer la méthode et être le lien de transition. Quels changements devons-nous faire dans notre désir d’atteindre ce que nous lisons dans les livres des kabbalistes pour vraiment devenir un exemple pour le monde entier ?

Réponse: Tout d’abord, nous devons être le «chef». Les lettres du mot «Israël» (ישראל) se décomposent dans l’expression « ma tête » (ראש לי) .Nous devons vérifier ce qui se passe dans le monde, quelle est la volonté du Créateur, et comment nous pouvons devenir un « adaptateur », reliant Ses plans et Ses désirs avec le monde, ainsi que la façon de rapprocher le monde de la réalisation. Que le Créateur détermine le nouvel état ​​du monde, pendant que le monde va de l’avant pour désirer prendre cet état. Pour cela je dois être au milieu comme intermédiaire, mentor, éducateur, assistant.

C’est notre travail. Tout ce qui incombe à Israël est de donner un exemple, de «jouer» avec le monde, en l’aidant à acquérir la bonne forme, pour expliquer ce qui se passe, pour parler des raisons des troubles. Après tout, dans le sens spirituel, les gens sont de « petits enfants », et nous devons patiemment prendre soin de leur développement, en nous imprégnant de leurs soucis.

Dans le passé j’étais loin de cela et ne comprenais pas pourquoi j’avais besoin d’une connexion avec toute l’humanité. Au long de toute ma vie passée, je suppose que je restais enfermé dans le milieu scientifique que j’ai aimé, tout en m’offrant toutes les nécessités matérielles. Je voulais atteindre, comprendre et tisser ensemble l’image de la réalité, et je n’avais pas l’intention d’abaisser mon regard vers ce qui se trouve au-dessous de ce niveau. Pourquoi un chercheur de l’univers aurait-il besoin de tous ceux qui sont simplement désorientés au sujet de cette question ou qui ne s’en soucient pas du tout? Ce fut ma position.

Cependant, après je suis parti du mépris orgueilleux égoïste envers ceux qui m’entouraient et j’ai atteint la position opposée, où je suis prêt à constamment «changer leurs couches ». Après tout, tout dépend de la conscience de l’importance, et sur le chemin spirituel, il devient évident que c’est notre travail, que c’est ainsi que nous facilitons la correction du monde et donnons du plaisir au Créateur.

Il n’y a pas de travail plus élevé que celui-ci. Ce n’est pas un hasard s’il est écrit que la personne qui laboure son champ pour nourrir les affamés effectue le travail spirituel des prêtres. Nous n’avons tout simplement pas compris ce qu’est  la tâche des Cohanim .Sous la « magnificence » extérieure, quelque chose de complètement différent est caché – des soins pour ceux qui sont petits. Dans une famille, les enfants sont les plus importantes et tout tourne autour d’eux. Voilà comment nous devons agir pareillement. C’est ce qu’on appelle « le royaume de prêtres», où nous n’avons pas d’autre chose que ce travail. Nous créons la correspondance entre le Créateur et les créatures, en adaptant leurs désirs à Sa révélation.

Question: Qu’est-ce qui nous manque pour cela maintenant?

Réponse: Nous avons besoin de beaucoup de personnes qualifiées. Tous nos amis doivent passer par des cours pour les enseignants et les organisateurs. Nous avons les ressources et nous devons les réaliser de plus en plus, plus largement, plus profondément et de façon plus élevée. Nous avons besoin du travail massif sur l’éducation, ce qui nécessitera des efforts de tous, sans exception. Et puis, une fois que nous serons prêts, nous devrons réfléchir à la façon d’allers vers un large public.

Nous devrions  le faire immédiatement, et nous sommes déjà en retard. C’est honteux que tout le monde ne m’entende pas. Cela me fait peur par rapport à ce qui pourrait arriver dans le pays dans un proche avenir. Après tout, tout dans le monde est rigidement interconnecté et  nous sommes seulement  en mesure d’ «édulcorer  » ce qui se passe, avec notre travail.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du  13/06/12, L’Arvout

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed