La peur du futur nous aide

Dr. Michael LaitmanQuestion : y-a-t-il un moyen d’éviter d’atteindre le point de bifurcation catastrophique et de se tourner à temps vers un bon chemin ? 

Réponse : La personne intelligente est celle qui peut prévoir un résultat futur, et parce qu’elle est capable de le voir si clairement, elle peut alors changer le présent. Par exemple, une personne veut faire une chose qui lui apportera un plaisir instantané, mais, voyant que cette action se traduira par une souffrance future, la personne annulera l’envie de ce plaisir, elle deviendra prudente, et aura la force de surmonter son envie.

Par exemple, si un toxicomane voyait l’avenir dans lequel la drogue l’entraînait, il se convaincrait d’y renoncer.

C’est pourquoi nous devons montrer aux gens l’image d’un terrible avenir, même si faire peur aux gens n’est pas ce que nous voulons. Il est très difficile de présenter de telles informations, mais puisque les gens ferment les yeux à ce qui se passe, il est nécessaire de trouver des moyens appropriés pour informer les gens sur les menaces. Ainsi, il y a maintenant de plus en plus de films à ce sujet.

J’espère que la raison prévaudra. Je vois que cela se passe réellement dans notre prise de conscience de la nature du mal, bien que je souhaite voir cela se produire plus rapidement. Mais seule une vision d’un avenir menaçant et la peur peut aider une personne, rien d’autre ne pourra l’arrêter.

D’un «Discours sur l’éducation intégrale » 13/06/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed