Les diffucultés dans la perception de la réalité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Devons-nous inclure le sujet de la perception de la réalité dans le cours d’introduction de l’éducation intégrale?

Réponse:  Je n’enseignerai pas ce sujet lors du premier cours parce que c’est un sujet très complexe. Il doit être enseigné avec beaucoup de précaution pour qu’il ne paraisse pas comme du mysticisme, new age ou comme toutes les autres philosophies, ou grandes idées.

Le matériel dans l’enseignement de la perception de la réalité doit se baser sur des recherches scientifiques sérieuses, qui montrent qu’avant tout c’est une science, une science physique, qui découle de l’étude de ce monde et non de sources anciennes ou de conclusions toutes faites. Cela signifie que nous ne parlons pas de quelque chose qui nous semble due, mais qui est basé sur des données scientifiques. Ensuite nous pouvons assembler une certaine image de notre perception du monde, de nos sentiments, nos impressions, le processus de cette information interne, comment nous communiquons avec le monde, que le méchanisme appelle « Je suis un Homme » et ce que je vois.

Je répète, toute le monde ne peut pas percevoir ceci correctement. J’ai peur que ce sujet devienne un obstacle et qu’il évoque un rejet ou conduise à une impasse parce qu’une personne se détachera d’elle même et ensuite ne percevra pas ou ne vous comprendra plus, parce que vous ne parlez plus au même niveau avec lequel vous avez donné les explications du problème dans la vie qui ont été présentées correctement. Dans ce cas, il est impossible d’apporter une explication conforme au niveau de perception d’une personne ordinaire.

Cette question devrait faire partie de l’apprentissage des professeurs, et non dans le sens dans lequel ils enseigneraient le matériel mais uniquement pour leur développement général.

D’une discussion sur l’éducation intégrale du 22/5/12

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