Qu’adviendra t-il du Japon?

Dr. Michael LaitmanOpinion (Takeshi Fujimaki, ancien conseiller de l’investisseur milliardaire George Soros): “‘Il est possible que le Japon fasse faillite avant l’Europe, ce qui pourrait avoir lieu dans les cinq ans à venir » a dit hier [14 juin] dans une interview. Les japonais devraient posséder des produits en monnaies étrangères, tels que ceux cités dans le dollar, le franc suisse, la livre sterling, les dollars canadiens et australiens, a dit Fujimaki.

Si le gouvernement japonais cesse ses paiements, le yen pourrait baisser de 400-500 par dollar et les champs des bons de référence sur dix ans pourraient brusquement augmenter de 80%, d’après Fujimaki…

« Les emprunts publics japonais, les plus grands au monde, balloneraient de 245.6% de ses revenus annuels économiques en 2014, une augmentation de 67.3% de puis 1984 d’après une estimation du FMI…

« La crise japonaise n’a pas d’issue » a dit Fujimaki, la seule option envisageable pour le Japon est soit de faire failite soit d’imprimer de l’argent et provoquer une hyper inflation. »

Mon commentaire: Il y a une sortie pour la crise de chaque pays et pour le monde entier si nous en comprenons sa cause — l’égoïsme des dirigeants — si nous commençons à changer la communauté mondiale d’antagoniste à fraternelle, et à commençons à faire passer l’économie de la surconsommation à une consommation raisonnable, par une réduction réaliste des infrastructures. Sinon, la crise nous y coduira pas la destruction de toute l’infrastructure.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: