Une source infinie d’énergie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une personne doit-elle s’obliger à se coller à une certaine routine, ou bien est-ce suffisant de ressentir l’inspiration générale afin d’être en harmonie?

Réponse: Nous devons comprendre une chose: Une personne dans son ego linéaire ne peut s’obliger à faire quelque chose. Celui qui est connecté à la société ne se force pas à faire quelque chose.

La société l’inspire et la dirige vers de nouveaux désirs. Elle, les voyant comme son propre soi ainsi que la société (-« nous » est le nouveau « moi » parmi nous), commence à agir conformément à cela. Différents types de désirs « ronds » apparaissent en elle, qui sont nécessaires à toute la société. Elle les satisfait progressivement et ils deviennent les siens, mais ils sont en fait les mêmes désirs dont la société a besoin.

Ensuite un nouvel emploi du temps apparait en elle naturellement. Ce n’est pas difficile de suivre un emploi du temps quotidien, elle peut même travailler 20 h par jour, elle a suffisament d’énergie. Les désirs comme l’énergie viennent tous les deux de la société, et c’est là où elle ressent la récompense, quand elle réalise vraiment ces désirs.

D’une discussion sur l’éducation intégrale du 23/5/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed