Une déception totale

Dr. Michael LaitmanQuestion: D’une part les gens trouvent aujourd’hui la psychologie très intéressante, mais d’autre part, il y a un ressentiment croissant à son encontre. Quelles sont les  racines de ce phénomène?

Réponse: Les gens espéraient qu’un nouveau champ de la science qui découvre notre monde intérieur, le mécanisme interne qui nous exploite, le système nerveux, le système intérieur d’équilibre, la coopération entre l’homme et le monde autour de lui, nous permettrait de recevoir une explication rapide et naturelle qui nous aiderait à nous sentir à l’aise dans ce monde. Mais finalement, une personne va chez un psychologue qui lui dit qu’elle a besoin d’un certain nombre de séances, il a besoin de les payer, de faire des efforts certains, et elle ne sait pas où tout cela mène.

Par ailleurs, une personne va chez un psychologue quand elle est si tendue qu’elle dirige naturellement toute sa colère et sa frustration sur lui. De manière générale, c’est sans aucun doute une grande déception.

Le psychologue n’est pas le seul à blâmer ici. Il essaie seulement de faire ce qu’il peut. Je crois que la plupart des psychologues ne se concentrent pas seulement sur leur profit, mais ils veulent aussi réussir, voir  leurs efforts vraiment aider.

Mais aujourd’hui, ils ne réussiront pas à le faire. Ils doivent changer parce qu’une personne a besoin de devenir une personne intégrale, alors naturellement un psychologue doit d’abord pratiquer sur lui-même et changer, c’est alors qu’il réussira dans son travail.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale »  24/05/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed