Augmentez les impôts pour les riches au lieu de faire des coupes dans les finances publiques

Dr. Michael LaitmanAux infos: De l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). On craint de plus en plus que les approches restrictives actuelles de consolidation budgétaire suivies dans de nombreux pays européens n’atteignent pas leurs objectifs mais aggravent encore plus la crise. Les mesures d’austérité appliquées à travers l’Europe sont perçues de manière de plus en plus critique par les experts internationaux et les organisations internationales car elles peuvent porter atteinte aux droits démocratiques et sociaux, notamment pour les catégories les plus vulnérables de la population.

L’Assemblée parlementaire devrait émettre un signal fort en appelant à une profonde réorientation des programmes d’austérité afin que l’accent ne soit plus placé quasi exclusivement sur la réduction des dépenses dans des domaines sociaux comme les retraites, les services de santé ou les allocations familiales. L’action nationale future devrait également inclure des mesures ayant pour but d’accroître les revenus publics en imposant davantage les catégories à plus hauts revenus et la richesse foncière, en renforçant l’assiette fiscale ainsi qu’en améliorant le recouvrement des impôts, l’efficacité de l’administration fiscale et la lutte contre la fraude fiscale, l’évasion fiscale et les paradis fiscaux, la corruption et l’économie souterraine.

Les programmes de consolidation budgétaires actuels devraient par ailleurs être complétés par des mesures encourageant une croissance économique durable, y compris la création de nouveaux emplois de qualité et un soutien particulier à fournir aux jeunes générations dans la période de transition entre formation et emploi.

Mon commentaire: la nature de la société  égoïste est telle que si nous vérifions la mise en oeuvres de ces belles intentions, vous découvririez qu’en fin de compte, le riche devient plus riche et paye moins alors que le pauvre s’appauvrit et paie plus. !ceci se passe partout dans tous les pays et à toutes les époques. Ni les appels des autorités, ni les instructions directes du gouvernement ni les désirs des riches eux mêmes ne changeront cette tendance.

Seul le changement de la base de la société égoïste par une éducaiton peut la transformer pour être plus égale. Après tout, le développement de la société sur une fondation égoïste est obligé d’apporter involontairement par les souffrances ou consciemment et avec de la bonne volonté, le changement de la nature humaine.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: