Traiter l’environnement comme un enfant chéri

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je donner de la force à l’environnement afin qu’il me fasse sentir l’importance de l’objectif?

Réponse: Si vous voyez l’environnement comme important, cela soulignera l’importance de l’objectif et vous reviendra en retour. Ne faites pas attention à la façon dont se comporte cet environnement. Ce que vous voyez n’est pas approprié puisque vous ne le voyez pas dans sa vraie forme.

Vous devez tout simplement, et en permanence, investir dans votre environnement comme s’il avalait tout. Votre travail consiste à faire ressentir à l’environnement l’importance de l’objectif, que le Créateur est important, que le chemin spirituel et que l’étude sont importants. En réponse, vous pouvez voir qu’ils ont tous un manque de respect les uns envers les autres et que l’on vous manque de respect car c’est aussi quelque chose que le Créateur a organisé pour vous.

Vous devez comprendre que vous travaillez vis-à-vis du Créateur qui vous est représenté sous la forme de la société. Le Créateur peut présenter l’environnement pour vous comme totalement corrompu, mais cela n’a pas d’importance. Vous devez encore faire des efforts et donner sans réserve au-dessus de cela lui dans une unique direction.

L’autre direction est recevoir d’eux, ce qui est uniquement destiné à vous apprendre comment vous devriez vous améliorer et, malgré tout, les impressionner par la grandeur et l’importance de l’objectif. Laisser tous les calculs de combien vous pouvez obtenir de leur part. Tous ces calculs sont égoïstes. Si vous commencez à réfléchir à la façon dont ils vous offensent et comment ils vous traitent, ce n’est que de l’ego.

Vous devriez voir le groupe de telle sorte que vous ne vous souciez pas de tout de ce qui fait à votre égard. Peu importe la façon dont ils vous répondent, il vous suffit de donner en retour, tout comme vous traitez les petits enfants en attendant qu’ils grandissent.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 26/06/12, Les Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: