N’espérez pas un « peut-être »

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une femme qui étudie la Kabbale, doit maintenir un équilibre entre la vie matérielle et spirituelle, et cela est-il nécessaire? Doit-elle tout simplement se détourner de tout ce matériel et aspirer tout simplement à la spiritualité?

Réponse: Je ne comprends pas pourquoi cela s’applique aux femmes. Pourquoi cela ne s’applique t-il pas à toute personne? Tout d’abord,ce n’est pas important si c’est un homme ou une femme.

En aucun cas, nous devrions nous détourner de la vie matérielle. La Kabbale n’est pas en faveur de l’ermitage ou de l’isolement. Nous devons penser à ce monde, aux éléments essentiels pour la vie, cela est indiqué dans la Kabbale. Une personne doit se munir de tout ce qu’il faut, plutôt que d’espérer que «peut-être quelqu’un va nous aider. » Elle a besoin d’avoir sa place et d’avoir un revenu raisonnable normal. C’est un must! Et nous devons nous soucier de cela en tout premier lieu, au lieu de compter sur les autres, dans l’attente d’aide.

D’une discussion pendant le repas, à Toronto, 19/06/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: