«Le racisme est« profondément établi» dans le cerveau humain »

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles  (de MailOnline): «Le racisme est profondément établi dans le cerveau, et les gens peuvent être lésés sans le savoir, disent les scientifiques – et il agit inconsciemment.

« Les mêmes circuits dans le cerveau qui nous permettent de voir à quel groupe ethnique une personne appartient se chevauchent avec d’autres circuits qui dirigent des décisions émotives.

« Le résultat est que même les individus bien-pensants prennent des décisions inconscientes fondées sur la race d’une personne.

«L’imagerie médicale du cerveau a prouvé que les interactions avec des personnes d’autres origines ethniques déclenchent des réactions qui peuvent être totalement inconnues de notre propre conscience.

« La découverte peut forcer les chercheurs à penser le racisme à partir de voies entièrement nouvelles.

« Il est possible, disent les chercheurs, que même les bien-pensants, «les égalitaristes » peuvent abriter des attitudes racistes sans le savoir. »

« Les échanges chimiques impliqués dans la perception des origines ethniques se confondent avec ceux du traitement de l’émotion et de la prise de décisions, selon une nouvelle étude. »

Mon commentaire: Il est impossible de reconstruire le cerveau; l’humanité souffrira de sa nature, nous pouvons le blâmer pour tous nos mauvais penchants, et donc la solution n’est possible que dans la correction de notre nature égoïste.Elle ne peut être modifiée que par la force qui nous a créés et qui se développe entre nous, notre égoïsme.

Aujourd’hui, nous avons atteint le sommet du développement égoïste, et c’est pourquoi nous pouvons révéler le caractère fini de notre développement. Nous sommes confrontés à une impasse qui peut devenir le point de notre naissance dans de nouvelles qualités. Cette naissance, est préprogrammée. Seul le chemin vers cette naissance n’est pas programmé, il peut se faire à travers les souffrances ou consciemment, comme avec un enfant têtu. Seule la transformation de notre nature même va nous changer et changer toute notre vie. Tout d’abord, nous devons reconnaître que le développement humain est négatif!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: