Le Créateur définit la mesure

Dr. Michael LaitmanQuestion: Aujourd’hui pendant la leçon vous avez proposé l’application des conditions extrêmement dures pour ceux qui souhaitent assister au Congrès de l’unité du 6 au 8 Juillet: l’assiduité constante aux leçons, verser le maaser, diffuser activement, arriver pas plus tard que 6 heures du matin le 6 et ne pas quitter pas jusqu’à cela soit terminé, et ainsi de suite.

Pourquoi êtes-vous si sévère avec ceux qui veulent y participer?

Ma réponse: Le but de l’unité est de pousser les participants à des conditions nécessaires pour révéler le Créateur par l’intermédiaire de l’union.

Nous nous réunissons à une telle unité de congrès périodiquement, et chaque fois nous devons nous rapprocher de ces conditions nécessaires en vertu de laquelle le Créateur se révèle. Sinon, a quoi ca sert de faire des efforts et ne faire le travail qu’à mi-chemin? Nous pourrions aussi bien faire un pique-nique ou quelque chose d’autre. Mais si nous sommes déterminés à faire le travail, nous devons être sérieux à ce sujet. Nous n’avons pas défini la mesure, c’est le Créateur la définit pour nous.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed