Le sommeil prépare le cerveau à traiter de nouvelle information

Dr. Michael LaitmanAvis (Giulio Tononi, psychologue, Université du Wisconsin-Madison): « Sans sommeil, les humains deviennent irritables, inefficaces et sujet aux accidents – mais la façon dont le sommeil nous guérit n’est pas encore pleinement comprise.

« Le Psychologue Giulio Tononi de l’Université de Wisconsin-Madison pense qu’il a la réponse à ce que nos cerveaux font quand nous dormons.

«Sa théorie est que le cerveau se« réinitialise » lui-même – rompant les connexions faites pendant la journée afin que le cerveau se réveille« frais »et prêt à apprendre et à traiter plus d’informations.

«L’activité des ondes cérébrales est particulièrement forte au cours du sommeil -, Tononi pense que c’est un signe, que le cerveau « efface »les impressions inutiles.

« Le cerveau littéralement se détend pendant le sommeil – nettoyant lui-même dans une grande partie de la même manière qu’un ordinateur redémarre. …

Sa compréhension du cerveau et comment il se reconnecte de lui-même peut également conduire à une meilleure compréhension de ce qu’est la conscience elle-même.

«Le sommeil peut être le prix que vous payez pour que votre cerveau puisse être souple, le lendemain, dit Tononi dans un de ses articles à ce sujet.

«Son hypothèse est que le sommeil permet au cerveau de se regrouper après une dure journée d’apprentissage en donnant des synapses, ce qui augmente la résistance pendant la journée, une chance d’amortir les niveaux de référence.

«Le sommeil peut aussi être important pour la consolidation de nouveaux souvenirs, et de permettre au cerveau d’« oublier »les impressions aléatoires, sans importance de la journée, donc il y a de la place pour apprendre davantage le lendemain. »

Mon commentaire: La Kabbale a parlé de ce travail du cerveau pendant le sommeil depuis plusieurs milliers d’années. En outre, elle explique comment le processus de nettoyage, le traitement et le stockage de l’information se produisent, la raison des rêves comme des expériences au cours de la journée (avance rapide de l’information) et d’autres qui réinitialise.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed