Lien imbrisable: Wall Street et un village africain

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il nécessaire d’avoir des études intensives pour une longue période de temps afin que la majorité des gens puisse approcher le niveau intégral?
Réponse: Nous ne devons pas attendre qu’ils l’atteignent. Nous n’avons pas le temps.
Nous voyons que les soi-disant sociétés «progressistes» du monde sont dans un état très critique. Depuis que le monde est interconnecté, ils influencent naturellement le monde entier avec leur retombées indésirables extrêmes, rien de bon ne sortira de là.
Ici nous ne pouvons pas prendre un segment statistique de la moyenne. Nous devrions le définir en fonction des états les plus extrêmes où la richesse, la puissance, la force et des armes existent parce que c’est le plus haut niveau et il définit le niveau de développement humain.
Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire, « L’humanité a Wall Street et en même temps elle a un village africain, et leur moyenne est l’humanité moderne. » Non!
Wall Street travaille pour le monde entier, nous devrions en tenir compte. Le village africain sentira son influence dans tous les cas. Si Wall Street disparaît, le village africain va mourir de faim ou il sera réduit en cendres si Wall Street le souhaite.
D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» N ° 33, 25/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed