Nuages ​​à l’horizon

Dr. Michael LaitmanLe point de la vérité se révèle aujourd’hui: Le monde entier est comme un jardin d’enfants sans professeur. Il ne sait pas où aller et se sent perplexe et perdu. Il s’agit d’un excellent état. Nous en avons déjà parlé, mais nous avons supposé que cela se passerait beaucoup plus tôt. Maintenant, nous devons éviter les problèmes et les émeutes qui peuvent résulter de tout ce gâchis.

Nous sommes confrontés à une crise très douloureuse et une guerre mondiale. Nous sommes en train de glisser vers elle selon les lois de la création. Aujourd’hui, ceux qui «règle» le monde ont perdu leur pouvoir et pensent que: « Peut-être il vaut mieux recourir à des actions militaires afin de recommencer à partir de zéro. » Il y a sans doute une option pour régler la situation, d’arrêter la guerre et d’ « adoucir »le chemin, et son succès dépend de nous. Le Baal HaSoulam dit que si nous n’arrêtons pas cette détérioration, l’humanité sera dirigée vers une guerre nucléaire. C’est le cours naturel des événements guidé par l’ego si l’on n’apporte pas la Lumière en lui.

Qui plus est, le Baal HaSoulam mentionne une quatrième guerre mondiale, ce qui signifie qu’il y aura quelqu’un qui va la générer après la troisième guerre mondiale. Est-ce possible? Bien sûr. Et cela peut même être très bientôt.

Alors, que pouvons-nous faire? C’est la diffusion et le renforcement de l’unité intérieure. Nous avons besoin de ces deux forces puissantes: l’externe et l’interne. Il n’y a pas d’autre force dans le monde qui puisse changer l’équilibre, mais nous. Pensez à cela sérieusement. Nous avons autant besoins de nombreux enseignants que de nombreux éducateurs, que de nombreux conférenciers que possible et nous les préparons de la meilleure façon que nous puissions pour aller vers le grand public.

La situation est vraiment critique. Toutes les crises actuelles qui sont révélées ne sont qu’une très petite partie de l’iceberg par rapport à ce qui nous est caché. L’élite dépense beaucoup d’argent pour cacher la situation réelle dans le monde. Ce n’est que depuis qu’ils n’ont pas le choix qu’ils libèrent quelques gouttes d’informations via les médias.

En plus des problèmes économiques, il y a des problèmes écologiques: Nous sommes confrontés à des catastrophes terribles pires que celles que nous venons de vivre. Il va y avoir un manque d’eau et de nourriture, et notre existence réelle sur cette planète est menacée. Le point n’est pas de d’arrêter la « couche de graisse, » de réduire la nourriture et de se retrouver dans une pièce avec toute la famille. Non, ce sera bien pire.

Question: Cela signifie que je dois consacrer toute ma vie, toutes mes forces à la connexion et à la diffusion?

Réponse: Oui. Et comme tout le reste, faire avec les moyens du bord, à tel point que je serai ravi de me débarrasser de cela, mais je ne peux pas parce que c’est nécessaire pour maintenir mon corps.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 10/07/12, « Introduction au Livre du Zohar»

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed