Des hommes faibles et des femmes fortes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Aujourd’hui, les gens parlent beaucoup de femmes étant opprimées, écrasées, etc, mais personne ne parle du fait que les hommes sont aussi une situation pitoyable.

D’une part, il est essentiellement opprimé dans sa famille, il ne joue aucun rôle. D’autre part, il doit pourvoir aux besoins de la famille. Mais les besoins ont atteint un point où de nombreux hommes ne sont plus en mesure de satisfaire ce besoin. En outre, la crise est-i elle qu’elle fait en sorte que même les choses que l’homme pouvait faire avant, il n’est plus capable de faire. En conséquence, il devient grossier, violent, bat sa femme, etc.

Réponse: Nous sommes dans un état qui peut exploser. C’est pourquoi ce problème doit être résolu en tant que groupe, intégralement: cours ouverts dans les universités, à la télévision, par le biais des conseillers conjugaux, les centres communautaires, cours du soir, etc.

En d’autres termes, nous devons éduquer! Tout d’abord, nous devons éduquer les femmes, parce que ce sont elles qui transmettent l’éducation. Deuxièmement, le même problème doit être résolu avec les hommes dans un groupe d’hommes qui doivent être « forcés » à assister à un cours.

Nous devons sortir les gens du niveau animé au niveau « Humain », car aujourd’hui, ils sont dans une situation pitoyable.

Les femmes sont mieux adaptées, plus capables et prêtes pour les changements, parce qu’elles ont un instinct maternel, une forte volonté de vivre, et de survivre, peu importe quoi. Dans l’ensemble, la femme est un élément fort, et l’homme est un élément faible, et il a simplement besoin d’être bien organisé.

Il ne devrait y avoir aucun parasite ou flâneurs. Si une personne ne travaille pas, elle a besoin d’étudier. Et une personne qui travaille doit encore étudier, au travail, par exemple.

Nous avons tous besoin de suivre un cours d’éducation intégrale. Rien ne peut arriver sans elle. Cela doit devenir un programme gouvernemental. Même si elle nécessite un investissement financier (je ne pense pas qu’il faudra beaucoup d’argent), l’effet économique immédiat qu’il produira dans tous les aspects de la société sera beaucoup plus bénéfique que toutes les dépenses.

La chose principale est d’obliger les gens et de leur demander à venir et d’apprendre, et de ne pas perdre de temps. Mais ce doit absolument être accompagné d’une énorme campagne médiatique, la publicité de la méthode d’apprentissage intégrée comme un programme de gouvernement national.

Je pense que c’est très possible en Russie, qui dispose d’une telle forte demande pour une idée nationale. En général, cela ne menace pas le gouvernement en aucune façon, ils peuvent continuer à gouverner, parce que nous ne parlons que de l’éducation de la société.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » 28/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: