Aider ceux qui sont bloqués à un endroit

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pourquoi est-ce que lorsque je me renforce  et m’investis dans le groupe, je rencontre des difficultés plus grandes ?

Réponse : Afin de vous aider à progresser, de plus grands obstacles sont placés sur votre chemin. Ainsi, vous atteignez un état où les obstacles sont énormes, mais votre désir de les surmonter  est aussi très grand. Toutefois, si vous partez et ne parvenez pas à surmonter un certain obstacle, votre désir ne grandira pas, et ensuite les  mêmes obstacles seront placés sur votre chemin et vous vous sentirez comme si votre voiture était bloquée et que seules les roues sont en rotation.

Cela signifie que vous ne gagnez pas du temps, mais que vous le gaspillez en vain. Ainsi, au lieu d’avancer en quelques années et entrer dans la spiritualité, vous ramperez jusqu’à ce que vous y arriver en trente ou quarante ans, ou vous n’y arriverez pas du tout. Il semblera que vous avez consacré toute votre vie à cela, que vous avez travaillé pour le Créateur et aspirait à L’atteindre, mais, en fait, vous n’avez rien désirez ardemment.

Donc, avant un congrès de connexion, nous fixons  les conditions extérieures afin que, au moins à l’extérieur, une personne puisse se vérifier et voir si elle investit dans son avancement ou non.  Assiste-t-elle au cours quotidien ? Prend-elle part à la diffusion chaque jour ? paie-t-elle le Maasser, une dîme ?

Elle devra remplir un formulaire chaque semaine sur ce qu’elle fait pour le groupe afin de s’évaluer. Comment avancerez-vous  si vous ne faites pas des efforts constants pour créer un nouveau récipient en vous, en vous préparant pour la révélation du Créateur.

Vous êtes dans un système, comme une araignée dans un réseau et toutes vos pensées et désirs qui sont reliés au travail interne, à l’objectif spirituel, sont sous l’influence de la lumière. La lumière vous influence et contribue à vous faire progresser à travers toutes les difficultés, problèmes et rejets puisque « La Torah sortira de Sion » (la racine hébraïque de sortir).

Toutefois, vous ne serez pas capable de le faire par vous-même. Si vous n’assistez pas au cours quotidien, ne pensez pas à la diffusion, ne travaillez pas avec les amis, ne remplissez pas un questionnaire sur « qu’’ai fait pour le groupe », alors vous n’avancerez pas. Ce n’est pas seulement une demande; c’est parce que nous voulons vous aider à avancer au moins mécaniquement car si votre voiture est bloquée, nous voulons vous faire avancer et vous obliger à progresser.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 12/7/12, écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: