Un filtre sur le chemin vers le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelles demandes atteignent le Créateur?

Réponse: Tout d’abord, nous devons comprendre que si une demande ne provient pas d’une demande collective, elle n’est pas acceptée du tout. Les gens pleurent vers le Créateur du fond de leurs cœurs quand ils s’effondrent et au seuil de la mort, mais rien n’y fait. Pourquoi? C’est parce que leur prière ne passe pas par le filtre, qui est le seul moyen pour qu’une demande soit acceptée. C’est seulement à travers le système, que par le lien entre nous, peu importe si il est bon ou mauvais, c’est seulement en ce qui concerne la connexion que la demande est acceptée.

Question: Comment puis-je lier mon désir avec celui de quelqu’un d’autre quand je ne le ressens pas du tout?

Réponse: Essayez de sentir ou du moins pleurer parce que vous ne pouvez pas sentir. Après tout, vous comprenez que votre unique désir individuel ne peut agir de quelques façons que se soit. Si deux y arrivent, c’est génial! Eh bien, qu’est-ce que vous voulez? Pour établir une connexion, pour s’unir? Vous quereller? Mais vous êtes deux, clarifiez-vous la relation entre vous? C’est bien!  »

Pourquoi est-ce le temps de la correction maintenant? C’est parce que les gens commencent à sentir qu’il y a quelque chose de mal dans la connexion entre eux. Mais était-elle correcte avant ? Avant, il n’y avait pas de connexion. Aujourd’hui, nous sentons qu’il y a quelque chose de mal et que nous devons le corriger; de sorte que la correction commence à partir de notre temps vers l’avant.

Si nous ne prenons pas en compte le lien entre nous, peu importe tel qu’il soit, alors il n’y a rien qui nous permet d’aller vers le Créateur. Personnellement, je ne peux rien faire, il n’y a rien à corriger en moi. La seule chose que nous devons corriger est le lien entre moi et les autres.

Question: Vous nous avez dit une fois au sujet du système qu’il convertit une demande irréelle en une demande réelle. vous référez-vous à la demande de la personne ou à la demande générale?

Réponse: Il n’y a pas de demande de la personne! Le fait que je crie par moi-même ne veut pas dire que ma demande est individuelle. La chose principale est pourquoi je pleure. C’est ce qui détermine si ma prière est une prière de beaucoup ou pas.

Les gens pensent que si un Minyan (dix hommes) est rassemblé, c’est une prière. Il peut s’agir d’une personne qui demande pour la connexion, pour la correction du système, et alors cette demande est appelé «une prière de beaucoup. »

Ainsi, lorsque nous nous approchons de l’étude, il est très important de venir avec la bonne requête. Sinon, l’étude nous éloigne, et, au lieu de l’élixir de vie, elle devient la potion de la mort. Nous voyons que les gens courent, s’enfuient d’évasion, et chutent. Pourquoi cela se produit? C’est parce que la Lumière même qui opère dans le mauvais sens vous apporte l’obscurité, ce qui signifie que cela vous mène à l’objectif à travers le long chemin.

De la 2ème partie de la leçon quotidienne de Kabbale 12/07/12, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed