Comment expliquez-vous à une femme que son mari est en train de sauver le monde?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible de dire que, quand un homme étudie la méthode intégrale, il est en train de sauver le monde?

Réponse: Bien sûr, il est le salut du monde car sinon nous allons tous à la catastrophe. Je crois que tout le monde comprend cela.

Question: Comment un homme peut exprimer l’importance de ce travail à sa famille?

Réponse: Je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse influencer une femme, sa femme, et lui expliquer que ce qu’il est en train de faire est important. Elle ne l’acceptera pas par lui, mais elle va le percevoir à travers les autres hommes. Si ses amis viennent à elle, pas ceux avec lesquels il a l’habitude de boire une bière, mais ses nouveaux amis, s’ils lui parlent ou si elle va à une conférence ou à un cours pour les femmes ou quelque chose comme ça, d’autres la convaincront , mais je doute que le mari lui-même puisse le faire.

Après tout, elle voit à travers ses yeux, de sa part, il doit subir des changements très profonds dans son comportement, dans son ouverture et dans son attitude envers elle. S’il lui parle d’une manière complètement différente, en regardant dans les yeux et en se débarrassant de tous les signes extérieurs qui étaient entre eux, s’il met son arrogance de côté et toutes les distorsions et les habitudes, alors il sera en mesure de le faire , mais, pour ce faire, le mari doit être libre de la domination de sa «promiscuité» avec la société. C’est, bien sûr, un gros problème car une personne est esclave de son environnement.
D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » le 28/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed