Qu’est-ce qui empêchera les conflits familiaux?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est fréquent dans une famille que la femme insiste toujours pour que les choses soient faites à sa façon, mais l’homme veut aussi prouver qu’il a raison. Le conflit commence avec de petites choses et se termine par un divorce. Comment pouvons-nous trouver un compromis entre l’homme et la femme?

Réponse: Avant de résoudre les conflits entre les hommes et les femmes, donnez-leur l’éducation! Comment pouvez-vous résoudre quoi que ce soit avec ce qu’il y a aujourd’hui? Nous voyons que rien n’est résolu.

Tant que vous ne les amenez aux cours d’éducation intégrale, en plaçant devant eux les conditions les plus dures et avec euxvous devez les surmonter, ils ne recevront pas la récompense et les avantages divers. Il est impossible de résoudre quoi que ce soit avec n’importe qui, puisque tout est résolu à l’ancienne.

Si vous souhaitez modifier les relations sociales et familiales, alors vous avez besoin de changer les gens, leurs interrelations. Et comment les relations peuvent changer si les joueurs n’ont pas changé? Ils seront laissés avec les mêmes choses. Bien sûr, vous pouvez les réprimer, puis éventuellement de l’extérieur, les relations ne seront pas démontrées d’une manière si expressive.

Commencez à éduquer les gens progressivement, pour leur expliquer ce que le système se compose. Incluez-les dans les tables rondes, dans les discussions entre les uns des autres. Au cours des tables rondes, peu à peu élevez les au-dessus des solutions aux problèmes, élevez les dans la communauté, dans le rêve, jouer avec eux comme avec les enfants, pour que l’enfant en chacun d’entre eux s’ouvre. Ils ont supprimés tout cela à l’intérieur d’eux, ils se comportent comme des brutes intentionnellement, afin de ne pas s’exposer, c’est un instinct de protection.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » 28/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: