Un acte sans intention est comme un corps sans âme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle action est la plus efficace?

Réponse: Un acte d’une plus forte intention. Un acte sans intention pour le bien d’autrui est vide, car ce n’est pas l’acte physique qui donne sans réserve, mais l’intention qui l’accompagne: «Pourquoi a t-il été réalisé? » ou plus précisément, « dqns l’intérêt de qui, du mien ou des autres ?  »

Ainsi, si nous effectuons toutes sortes de bonnes actions et des actes, bienfaisants « les belles âmes», mais sans l’intention correcte afin d’amener l’humanité à la seule identité que le Créateur (la nature) a déterminée à partir du début à la racine de notre l’avancement, alors l’ensemble de nos actions échouera complètement parce qu’il n’aura pas la force de la Lumière, la seule force qui change tout. Si nous faisons des efforts sans cette force, nous n’effectuons que des mouvements mécaniques.

Nous devons donc, avant d’effectuer toute action, apprendre à effectuer la bonne intention de telle sorte que l’action va inviter la force de la correction et de cette façon atteindre le résultat souhaité, qui est la correction apportant une amélioration pour l’humanité. Mais si nous faisons quelque chose sans avoir l’intention, alors de ce fait il n’y aura pas de résultat correct et bon, et il serait donc préférable de ne pas le faire du tout.

Par exemple, des actions de protestation, même si au début, il semblait qu’elles allaient parvenir à quelque chose, comme baisser les prix, etc, l’année s’est écoulée il n’y a eu aucune trace de la baisse des prix, et les gens étaient un peu plus déçus et ne voulaient pas se battre pour eux-mêmes.

Ainsi nous avons besoin d’apprendre à accomplir des actes qui produisent des résultats corrects et désirés. C’est ce pourquoi l’éducation intégrale est destinée à faire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: