D’où viennent les Juifs?

Recherche (de ScienceDaily): « En utilisant l’analyse génomique sophistiquée, les scientifiques ont prouvé l’ascendance de plusieurs populations juives et non juives et mieux défini le degré de parenté du peuple juif contemporain. La recherche, si elle peut faire la lumière sur la question, a tout d’abord permis d’amasser plus d’un siècle pour savoir si les Juifs sont une race, un groupe religieux ou autre chose.

« Les traditions génétiques, culturelles et religieuses des juifs contemporain sont originaires du Moyen-Orient depuis plus de trois mille ans. Depuis ce temps, les communautés juives ont migré du Moyen-Orient en Europe, en Afrique du Nord et partout dans le monde. La migration des Juifs vers des lieux nouveaux est connue sous le nom de la diaspora. Cette étude montre que, bien que peuple juif ait connu un brassage génétique avec les populations environnantes, ils ont conservé une cohérence génétique avec la religieuse …

«Nous avons montré que la judaïcité peut être identifiée par l’analyse génétique, de sorte que la notion de peuple juif est plausible. Pourtant, les génomes des groupes de la diaspora juive ont des traits distinctifs qui sont représentatifs de l’histoire génétique de chaque groupe », explique le Dr Ostrer.

« Dr Ostrer a noté, «L’étude soutient l’idée d’un peuple juif lié par une histoire partagée génétique. Pourtant, le mélange avec les peuples européens explique pourquoi tant de Juifs européens et syriens ont les yeux bleus et aux cheveux blonds. « 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: