Une femme ne doit pas sous-estimer son mari

Dr. Michael LaitmanQuestion : Selon les statistiques, 85% des femmes partagent tous leurs secrets avec leurs amies, et un pourcentage égal d’hommes partagent tous leurs secrets avec leurs épouses. Imaginons un instant qu’un homme livre ses problèmes à sa femme et parle constamment des actes répréhensibles de ses amis et de la négativité dans son environnement. Cela conduit de nombreuses femmes à penser que l’environnement de son mari est mauvais.

Réponse : Cette femme n’est pas suffisamment formée, elle n’est pas un psychologue. Pour qu’une famille existe en équilibre, la femme doit être comme le psychologue de la famille.

Un homme vient à sa femme de la même manière qu’il venait dans le passé vers sa mère, nous ne pouvons pas le comprendre. À cet égard, elle devrait se sentir comme une mère pour lui. Il en a besoin, c’est une nécessité pour lui. Par conséquent, il est écrit : « Il quitte ses parents et adhère à la femme. » Ce n’est pas uniquement parce que la femme incarne une force qui donne naissance et se développe. L’homme, pour ainsi dire, doit jeter le bois dans le feu et tout le reste se passe par la force des femmes.

Les gens devraient comprendre cela. Si ce n’est pas le cas, alors bien sûr la femme va commencer à ne pas estimer son mari. Nous avons besoin d’atteindre un état où les hommes et les femmes vont interagir correctement les uns avec les autres, et pour l’instant ce n’est pas le cas.

D’une « Discussion sur l’éducation intégrale » du 28/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: