Une percée contagieuse

Dr. Michael LaitmanQuestion: Aujourd’hui, les gens ne croient pas les uns en les autres. Même les hauts fonctionnaires volent sans vergogne, alors comment puis-je croire un ami quand il parle de la grandeur du Créateur?

Réponse: D’abord, personne ne vous demande pas de croire. Deuxièmement, c’est exactement pour cela que la descente des générations a été conçu, de sorte que vous voyez réellement qu’il n’y a rien d’autre à regarder dans ce monde. Cela permet effectivement de voir les choses de façon plus réaliste.

Vous ne croyez par l’impression de l’ami, elle va quand même vous toucher même  si vous ne le croyez pas. Il n’a même pas besoin de dire quoi que ce soit. Vous ne savez pas ce qui le motive: la croyance ou l’atteinte, il vous a simplement «infecté» son impression, comme un virus. Cela e dépend pas de vous. Cela ne change rien si vous le croyez ou vous méfiez de lui. La chose principale est que vous êtes «infectés».

Il nous faut donc «virus» de la grandeur du Créateur qui se «propager» parmi nous. Qui L’atteint? Personne. Cependant tout le monde est tendu et cela détermine tout: Pourquoi et dans quel but dois-je l’utiliser, qu’est-ce que je dois découvrir, ce qui est de l’utilisation de celui-ci, où est la lumière qui ramène vers le bien etc, sinon, il ne mènera à rien.

Pour cela nous avons besoin de la brisure d’entre nous, de sorte que nous nous ne comprenons pas les uns les autres et que nous soyons véritablement en mesure d’être impressionnés par le faux désir  des amis.! Cela suffit de voir sur le visage de l’ami que le Créateur est grand à ses yeux pour y croire aussi. Même s’il me tire par le nez et me trompe ,cela ne fait aucune différence, je vais quand même être impressionné par lui. C’est ce que nous avons besoin.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 17/07/12, « Introduction au Livre du Zohar»

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: